Quiconque me connaît, sait que j’ai une grande affection pour les livres de cuisine et spécialement ceux sur la pâtisserie. Alors quand j’ai découvert l’univers de Yotam Ottolenghi, je peux vous dire que j’en suis tombé amoureux. Laissez-moi vous présenter Sweet, 100 recettes de douceurs…
Sweet un doux livre
Bon, je l’avoue sans honte, j’ai une impressionnante collection de livres de cuisine. J’aime les beaux manuscrits et ainsi voir tout le travail qui a été fait sur chaque ouvrage. Feuilleter chaque page et entrer dans l’univers de l’objet. J’adore me balader dans les divers étalages de librairies et bibliothèque et ainsi en découvrir de nouveaux. J’ai ainsi remarqué que ces dernières années que la qualité était de mise, et ce, spécialement sur les livres consacrés à la pâtisserie.
Mon doux coup de cœur pour Sweet
C’est donc en trainant dans la librairie de ma ville que j’ai eue un immense pour de cœur pour Sweet. Rien que la couverture laissait présager le meilleur. Ce rose crémeux et ce blanc nacré, m’ont poussé à ouvrir le livre et à le feuilleter. Quelle belle surprise, ce fut en tournant les pages. Un nouveau monde gourmand s’ouvrait à moi. En plus de cela, je ne connaissais pas l’auteur, ce qui me poussa encore plus à découvrir cet ouvrage. Chaque photo me faisait rêver et chaque recette me donnait envie de passer aux fourneaux. Ce n’est donc ni une ni deux que je prenais le livre sous mon bras et que j’allais payer mon dû à la caisse.
La pâtisserie, elle se partage aussi visuellement
Une fois arrivé chez moi, l’idée m’est arrivée dessus d’un coup. J’aimais déjà tellement ce livre que je n’avais qu’une envie de le partager sur le blog. Aussitôt dit, aussitôt fait, je prenais mon appareil photo et fis quelques clichés pour le présenter ici. Ce livre est une incroyable source d’inspiration et ce qui est sur, c’est que je vais prendre pied quelques dans ma cuisine !
Et toi ? Tu aimes la pâtisserie ♡
Article Précèdent : Kizuku café, cafétéria gourmande et déco à Vevey | Article Suivant : Eat-Me, un restaurant original qui vous invite au voyage |
2 Commentaires
The Book of Food
19 septembre 2020 à 11 h 49 minJe viens justement d’acheter mon premier Ottolenghi ! J’ai hâte de tester les recettes. 🙂
Ben
21 septembre 2020 à 16 h 32 minUn merveilleux livre !