Cuisine

Simplement Suisse ; Le patrimoine culinaire Suisse

Simplement Suisse est un livre de cuisine authentique qui propose un voyage culinaire…

Simplement Suisse

Dans la catégorie, patrimoine culinaire suisse, un récent livre de cuisine gourmand et authentique a fait son apparition dans les librairies. En premier lieu, il nous transporte en voyage. Et en second, le livre soumets pas moins de quatre recettes par aliment savamment mis en avant dans ce manuscrit historique. À chaque page, le lecteur découvrira le morceau helvétique travaillé avec soin et passion. Après deux cent vingt-trois pages, une partie de la gastronomie Suisse n’aura plus aucun secret.

Simplement Suisse ; Produits d’hier, recettes d’aujourd’hui

En parcourant Simplement Suisse, on découvre un guide de recette avec dix produits quasiment méconnu. À chaque denrée, on est transporté dans son histoire. Avec les quatre recettes qui l’accompagnent, on peut y mettre la main à la pâte pour se sentir au plus proche de l’Helvétie. On a un chemin complet de comment le cuisiner. À chaque page, des secrets et anecdotes sont révélés pour en découvrir l’entièreté de l’article mis en avant. À force de continuer la lecture, on découvre au fils des pages, de belles rencontres de personnes passionnées.

Patrimoine Culinaire Suisse

C’est en faisant des recherches sur le patrimoine culinaire de mon pays que j’ai rencontré l’une des autrices de ce livre gourmand et gourmet. Après un échange bouillonnant entre deux personnes passionné de gastronomie, il était certain qu’il faille mettre en avant cet ouvrage débordant d’appétit. À chaque page, je découvrais un joyau de chez moi méconnu et je parfis ma culture générale. Ce livre n’est pas un simple grimoire de recette. Il est une véritable épopée où l’on découvre que le pays du fromage et du chocolat est justement bien plus complet. Pour ma part, j’ai lâché mon clavier pour tester les recettes en cuisine.

Helvetiq

Suissitude 

Article Précèdent : Noz Chocolatier ; Trente ans de passion Article Suivant : Rendez-vous Ponctuel #1
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

3 Commentaires

  • Solange | So' Zéro Déchet
    21 mars 2022 à 8 h 46 min

    Ca donne envie ! J’aime toujours découvrir ce genre de pépite ! Un sens faute pour le livre sur les pains suisses, donc je pense que je vais fortement me laisser tenter par celui-ci !

    Répondre
    • Ben
      21 mars 2022 à 8 h 51 min

      N’hésite pas ! Je l’ai reçu et je l’ai dévoré dans tous les sens du terme.

      Répondre
  • Hiddenlifee
    27 mars 2022 à 13 h 08 min

    Ça donne très faim ! Ça a l’air délicieux !

    Xx

    Répondre

Laisser un commentaire