Le livre de cuisine Microbiote friendly a été conçu par deux nutritionnistes talentueuses.
Microbiote friendly
100 Recettes pour ne plus avoir mal au ventre
Notre microbiote intestinal est unique. Il se développe en fonction de notre alimentation, environnement et mode de vie. Ce réseau de micro-organismes est essentiel pour la digestion, la production de nutriments et la régulation de notre corps. Pourtant, les troubles digestifs, hormonaux, les intolérances et allergies alimentaires touchent de plus en plus de personnes. Ces problèmes viennent souvent d’un microbiote déséquilibré et d’une mauvaise alimentation. Pour y remédier, deux nutritionnistes ont créé un livre. Vous y trouverez 100 recettes simples, sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné. Ces recettes assainissent l’intestin et aident à mieux choisir ses aliments.
Prendre soin de son intestins en toute simplicité
Microbiote friendly ; La cuisine pour ne plus avoir mal au ventre
De plus en plus de personnes, y compris les nourrissons et les enfants, souffrent de troubles digestifs, d’intolérances alimentaires et de problèmes hormonaux. Ces problèmes sont liés au microbiote intestinal et à l’alimentation. Bien qu’il existe de nombreux ouvrages sur la nutrition, peu offrent des recettes adaptées aux troubles digestifs. Les recettes thérapeutiques sont rares. Des recettes simples, délicieuses et bénéfiques pour le ventre sont nécessaires.
La tendance actuelle privilégie les recettes sans produits laitiers, viande, graisse et sucre. Pourtant, cela n’est pas toujours idéal pour améliorer la digestion et la santé en général. Explorons ensemble des alternatives plus adaptées !
Atelier Snack
N’étant pas familier avec le microbiote et les micro-organismes, j’étais curieux de découvrir cette aspect alimentaire lors d’une invitation à un atelier snack. Toujours partant pour découvrir une nouvelle facette de l’art culinaire, j’étais ravi de partager ce moment avec les autrices du livre.
Pendant deux heures, j’ai eu l’occasion de créer trois recettes issues du livre : des Bounty, des Snickers et des brownies. Chaque préparation demandait une préparation m’amenant à réfléchir sur l’importance de bien manger, surtout avec des ingrédients de qualité. Accompagné d’un petit groupe de jeunes femmes venues également pour l’atelier, nous avons découvert des recettes simples, nous entraidant et partageant un moment gourmand. Après cette expérience, je sais déjà que je vais retenter quelques recettes du livre, tant mon intérêt pour le microbiote a été éveillé.
https://nutribiote.ch/
https://magaliedepreux.ch/
Microbiote friendly
Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Microbiote friendly
Pas de commentaire