Cuisine

Harry Potter et la gastronomie

Harry Potter et la gastronomie n’est pas le titre du nouveau tome de la saga, mais un article gourmand qui d’un coup de baguette magique vous donnera des envies de victuailles.

Harry Potter et la gastronomie

J.K. Rowling a toujours eu le talent d’incorporer des détails précis quant aux sujets développés dans la saga Harry Potter et Les animaux fantastiques. La gastronomie n’a pas dérogé à la règle. Je ne sais pas pour vous, mais je me suis mordillé plusieurs fois les lèvres quant à la découverte de la nourriture dans la saga magique. L’auteure a réussi le pari de transporter le lecteur dans un univers culinaire imagé.

Harry Potter et la gastronomie ; Des idées à foison !

Produits

Au fil des ans, la licence Harry Potter a laissé place à d’innombrables objets culinaires. Certains objets ont le mérite d’ailleurs d’être de qualité et c’est pour cela que j’ai eu envie de les mettre en avant dans cet article. Sur Etsy, on trouve un grand choix d’objets de cuisines. J’ai eu un coup de cœur pour ce joli rouleau à pâtisserie Harry Potter. Il vous fera aimer davantage les biscuits maison. Toujours sur ce site, j’ai eu un second coup de cœur pour ces maniques. Avec eux, aucune chance de se brûler en sortant ses plats du four. Etsy regorge de produits, à vous de faire votre choix.

Mon gros coup de cœur est la collection de la marque Le Creuset. Avec un ensemble de cocottes, de bouilloire ainsi que de spatules, il y a tout ce qu’il faut pour cuisiner. Le Creuset x Harry Potter est une belle idée pour les admirateurs. Pour ma part, c’est une marque que je connais depuis quelques années et je sais que la qualité est là.

Le comptoir de Mathilde propose quelques gourmandises en lien avec Harry Potter. J’ai testé et approuvé pour mon plus grand plaisir. Retrouvez aussi un grand nombre de produits gourmands officiels aux Studios Harry Potter. Découvrez aussi quelques jolies pièces chez Cath Kidston.

Retrouvez d’autres produits sur ces sites : Harry Potter Shop – Cinereplicas – La Boutique du Sorcier

Harry Potter et la gastronomie ; Livres de cuisines

Voici six livres de cuisine qui ont retenu mon attention. Trois manuscrits en français relativement récent et trois en anglais dont un sur les cocktails et un végan. Il en faut pour tous les gouts quand il s’agit d’être gourmand. Les divers ouvrages sont disponibles en librairie, sur internet et dans le commerce en général.

Recettes gourmandes

Un grand nombre de blogs et de sites proposent plusieurs recettes à faire dans sa cuisine. À nouveau certains, ont retenu mon attention, car je trouve qu’ils sont de qualité. En premier lieu, j’avais envie de mettre en avant le blog Fashion Cooking avec la recette du gâteau Harry Potter. Il est tenu par Anne-Sophie qui est la gagnante de la saison trois du meilleur pâtissier. Le blog Where is my Spoon propose une jolie recette (en anglais) de pâte à la citrouille. Le blog Feast of Starlight propose une recette gourmande (en anglais) de fudge en forme de chocogrenouille. Pour terminer cette rubrique, j’ai craqué sur les délicieux cookies moelleux Harry Potter du blog Mes inspirations Culinaires. Ceci est un condensé, mais sur la toile, vous trouverez un nombre infini de recettes de cuisine.

Les Artisans magiques

Je ne suis pas le premier à mettre en avant le côté culinaire de la saga de J.K. Rowling. En premier lieu, l’équipe du site de la gazette du sorcier a proposé un incroyable podcast et un article où ils répondent à tout un tas de questions sur le côté culinaire de Harry Potter. Un réel plaisir à écouter et un régal pour les oreilles.

Thibaud Villanova est un cuisinier français qui a eu la fantastique idée de transposer dans sa cuisine, la pop culture en proposant tout un tas de recettes. Sa chaîne YouTube et regorge d’un panel complet et Harry Potter et les animaux fantastiques ne dérogent pas à la règle. Voici les vidéos qu’il a publiées. La liste est probablement non exhaustive. Vous trouverez aussi plusieurs livres de cuisine dans le commerce sous l’appellation « Gastronogeek » À Vos fourneaux !







Pour terminer chez les artisans, j’avais envie de mettre en avant Deux créatrices Suisse. En premier,  Les biscuits de Sweet ML. En un tour de main et de glaçage (qui je le pense est un peu magique), elle vous concoctera des biscuits en lien avec la saga comme ICI, ICI et ICI. Non seulement, ils sont canons, mais ils sont succulents. Moi, j’ai déjà craqué.

Les gâteaux de Mademoiselle fait des gâteaux doivent être, eux aussi, un peu magique quand on voit le travail de qualité qu’il y a derrière. Allez jeter un œil dans la galerie de son site.

Malgré de grosses recherches sur internet pour rendre cet article complet, je suis persuadé que je n’ai pas tout découvert. À vous de jouer et bonnes gourmandises !

Magie et Gourmandises

Article Précèdent : Body Pass 2022 ; Prendre soin de soi Article Suivant : Le Berceau des sens ; La gastronomie étoilée de l’EHL
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Un commentaire

Laisser un commentaire