La pâtissière Peggy Porschen est la pionnière des gâteaux parfaits et fantaisiste à Londres…
Peggy Porschen
Des avions à la pâtisserie
Originaire d’un charmant village près de Cologne en Allemagne, Peggy a nourri depuis son enfance le rêve de devenir pâtissière. C’est en découvrant l’art du « British Sugar Craft » lors de son emploi en tant qu’hôtesse de l’air que Peggy a vu une opportunité de transformer sa passion pour la pâtisserie en une carrière florissante.
En 1999, Peggy a obtenu un Diplôme au Cordon Bleu. Chef pâtissière à Londres, elle a fondé, avec son époux Bryn Morrow, une entreprise spécialisée en pâtisserie sur mesure en 2003. Grâce à sa détermination, elle a gagné en notoriété, séduisant célébrités, membres de la famille royale et VIP. Ainsi, Peggy a solidifié sa réputation au sein de l’industrie.
Crédit photo : gulshan london
Un univers tinté de rose
Peggy Porschen ; Deux Boutiques à Londres
Lorsque vint le moment de sélectionner l’endroit parfait pour le premier salon Peggy Porschen, l’évidence se trouvait dans le quartier de Belgravia à Londres. Plus particulièrement sur Elizabeth Street, en tête de liste des préférences de Peggy et Bryn. Niché au cœur de la capitale britannique, ce petit bijou discret regorge d’artisans exceptionnels et de boutiques de prestige, ce qui en fait l’endroit idéal pour concrétiser le concept de café de luxe.
En 2019, une deuxième enseigne voit le jour. Cette fois-ci, c’est dans le quartier de Chelsea que la boutique prend ses quartiers. Elle conserve les mêmes codes et l’univers empreint de nuances roses et de couleurs pastel.
Un Lieu Instagramable et Gourmand
J’affectionne Londres et ses charmants coffee shops. Chaque façade semble être une invitation à créer des photographies dignes d’Instagram. Peggy Porschen ne fait pas exception. Au-delà de l’esthétique, cette adresse se distingue par des produits délicieusement gourmands et réconfortants. Lors de mes visites, je me laisse souvent emporter par le plaisir de capturer en photo mon café parfait et mon cupcake savoureux, que je partage ensuite sur mon compte. Une fois franchies les portes de ce café aux teintes roses et à l’atmosphère soigneusement travaillée, l’assurance de passer un moment véritablement « sucré » s’offre à vous. Pour ma part, le cupcake à la fraise et au champagne a suscité en moi un véritable coup de cœur.
Une adresse à retenir lors d’un prochain voyage dans la capitale anglaise.
Un commentaire
Joyful Dreams
4 octobre 2018 à 20 h 52 minJe suis une grande fan de Peggy Porschen ! Cette pâtisserie en plus d’être sublime, toute rose et super mignonne propose des pâtisseries à tomber ! J’ai hâte de pouvoir y retourner 🙂 Surtout qu’ils ont prévu d’ouvrir une nouvelle enseigne à Chelsea (c’était la petite info du jour sur leur page Facebook aujourd’hui) 🙂