Slake Coffee House, un petit en-cas lyonnais naturellement bon…
Slake Coffee House à Lyon
Durant mon passage dans la belle ville de Lyon et après plusieurs heures de balades, shopping, tourisme et découvertes en tout genre, c’est tout naturellement que l’estomac à commencer à crier famine. Ne connaissant que trop peu la ville, je me connectai au premier wifi venu et commençai quelques recherches sur mes blogs préférés. Ce ne fut pas difficile de décrocher une adresse. L’une d’elle me sauta direct aux yeux et d’après les commentaires des lecteurs ainsi que mon ami Google, il y avait vraiment de bonnes critiques. Ne voyant aucune objection de la part de mon ami, c’est directement au Slake Coffee House que nos pas nous menèrent.
Ce modeste endroit me plut tout de suite. J’aimais le côté naturel et sans chichis de la salle. Le panneau noir superbement décoré de la carte des mets me donna faim. En premier lieu, toutes les pâtisseries devant moi me donnaient envie et j’eus presque envie de renoncer à un plat salé. Après une petite conversation avec l’ami, on décida de prendre un bon repas pour attaquer la suite de la journée.
Slake Coffee House ; Cuisine Gourmande
Pour lui. Il prit un carré de pâte feuilletée au fromage agrémenté de noix, de roquettes et de pommes. Cela me donna tellement envie que je le copiai. Il prit avec ça un sandwich au poulet. Un classique qui fait toujours son effet. Pour moi, je commandai une salade de quinoa avec un mélange de pommes, ananas et autres épices. J’avais besoin de légèreté et ce fut le cas. Chaque bouchée laissait place à une jolie surprise gustative. Tout était parfaitement relevé. Une fois restauré et désaltéré avec un bon café de leur cru, on se concerta pour savoir qui avait envie d’un peu de sucré. Lui était rassasié et moi, j’eus besoin d’une petite douceur sucrée.
En revenant dans la première salle, j’eus de la peine à choisir. Entre les brownies, les muffins, le cheesecake et le magnifique gâteau aux carottes, le choix fut difficile. Je demandai conseil à la vendeuse qui me conseilla le gâteau. Sans demander mon reste, je pris une tranche et allais m’assoir. Je ne suis pas un grand amateur de noix, mais pour une fois, cela ne me dérangea pas. Le glaçage de la tranche était tout bonnement parfait.
Ne connaissant pas la ville et faisant confiance à mes consœurs blogueuses, je recommande définitivement le Slake Coffee House pour un petit moment salé et sucré. Un personnel avenant et souriant et un choix culinaire vraiment sympa. Petite anecdote que j’ai trouvée cocasse, le wifi est coupé le week-end. Oui, il faut bien se déconnecter de temps en temps. Surtout quand c’est aussi bon…
Pas de commentaire