Menu
Angleterre

Cinq Jours en Angleterre ; Londres et Newbury

sky garden

Passer cinq jours en Angleterre durant le mois d’août, c’est redécouvrir la capitale anglaise. C’est aussi dénicher quelques nouveautés en sortant des sentiers battus.

Cinq Jours en Angleterre

Jour 1 – De Lausanne à Londres
(en passant par le Sky Garden)

Londres et moi, c’est une histoire qui dure depuis 2005. En premier lieu, je suis arrivé dans un hôtel que j’affectionne. Le Z Hôtel à Victoria offre un confort agréable. La particularité de l’établissement se veut que certaines chambres ne possèdent pas de fenêtres. Après avoir pris un peu de temps pour moi et découvert dans le quartier de Victoria, le Market Hall, je mangeais un plat de pâtes. Profitant de la ville, je me baladais dans Soho pour manger quelques gourmandises chez Crumbs and Doilies. Petite pâtisserie spécialisée dans les gâteaux, cupcakes et cookies.

pasta evangelists crumbs and doilies london

Je me dirigeais vers ma première activité. Je grimpais ainsi en haut du Sky Garden pour admirer la vue sur Londres et profiter d’un panorama sur la ville. Pour être sûr de pouvoir aller en haut du bâtiment, il faut impérativement réserver sa place sur le site du Sky Garden. Le soir, je profitais de me balader et de manger chez Shoryu Ramen dans le quartier de Soho et de boire un cocktail chez Be at One pour terminer la journée.

sky garden sky garden sky garden sky garden rue londresshoryu ramen be at one cocktails

Jour 2 – Londres
(en passant par Green Parc et les studios Harry Potter)

En ce deuxième jour, je me baladais en ville et à Green Parc pour profiter de l’animation de la ville. J’eus même le loisir de voir la garde royale passer. Une chorégraphie carrée et impressionnante. Le temps était avec moi et je profitais de chaque instant.

pont londres big ben london eye bateau lac londres oiseaux londres parade londres buckingham palace

Pour la suite de la journée, je pris la direction de Watford pour redécouvrir les Studios Harry Potter. Je suis un grand fan de la saga et j’avais déjà eu le loisir de découvrir les lieux. Étant donné qu’il y avait quelques nouveautés, je me devais d’aller voir cela de mes propres yeux. À chaque visite, j’étais toujours émerveillé de cet univers si extraordinaire conçu par J.K. Rowling. Cinq heures de balade toujours aussi incroyable avec à la clé une (re) découverte d’un univers magique.

the making of harry potter

Une fois, dehors, je repris le train pour le centre de Londres. La journée étant presque finie, je déposais mes affaires à l’hôtel pour aller manger une pizza chez Pizza Union, une chaîne de restauration par chère.

Cinq Jours en Angleterre ; Jour 3 – Londres
(en passant dans les rues de Londres)

Pour commencer ce troisième jour, je pris à nouveau le chemin de Soho pour visiter l’exposition permanente de MinaLima. Ces deux Graphiste ont conçu un grand nombre d’objets dans la saga Harry Potter et ont remis au goût du jours certains grands classiques de la littérature. Pour la suite, c’est dans le quartier de Notting Hill que je me baladais. Avec un arrêt chez Amoret Café à Portobello Road. Pendant la balade, je me prenais au jeu de repérer les lieux de tournage du célèbre film (Coup de Foudre à Notting Hill) portant le même nom. Une jolie (re) découverte d’un quartier aux couleurs pastel et romantique.

minalima cafe londres notting hill

Je terminais la journée chez Kennington Tandori. Un restaurant indien réservé au dernier moment grâce à l’application ; La Fourchette. La gastronomie indienne en terre anglaise est toujours une surprise positive et gourmande.

indien londres

Jour 4 – De Londres à Newbury
(en passant par Highclere Castle)

Pour cette quatrième journée, je quittais Londres pour me rendre à un peu plus d’une heure de la capitale et ainsi découvrir le charmant village de Newbury. Si j’ai décidé de me rendre là-bas, c’est aussi pour découvrir le fameux Highclere Castle. Ce château de style néo-jacobien a été construit en 1839. Il a été remis au goût du jour pour avoir accueilli entre 2010 et 2022 la série Downton Abbey. Le lieu a été utilisé pour une grande partie des scène extérieure ainsi que quelques scènes intérieures de la série. Highclere Castle est un domaine privé qui peut se visiter avec une réservation et les photos à l’intérieur du château sont interdites. J’ai pu, cependant, prendre des photos dans le parc et le jardin autour du domaine.

highclere castle highclere castle highclere castle jardin highclere castle

Après la visite, je me restaurais à Newbury chez The Elephant at The Market. Un restaurant pas cher et vraiment bon. J’ai beaucoup aimé l’ambiance. Une fois, dehors, je pris la route pour continuer mon périple « Downton Abbey » pour découvrir rapidement le petit village typique de Bampton. Le lieu a été utilisé dans la série.

restaurant bampton bampton

Jour 5 – De Londres à Lausanne

Pour cette dernière journée, je prenais le petit-déjeuner chez Cheeky Scones à Notting Hill. Une cafétéria spécialisée dans les Scones. Avec une rapide balade, il me restait du temps avant de prendre mon vol. Je me suis donc rendu à la gare de Paddington et profitais de découvrir le fameux ours issu du folklore anglais. Et pour terminer mon périple anglais, je pris plaisir à me balader à Camden Town et à faire quelques achats à Camden Market. J’ai malheureusement trouvé que ce lieu « underground » a perdu de son charme au fil des ans. J’ai quand même profité de découvrir To Home From London. Une boutique colorée avec un joli assortiment de cadeaux. Mon tout dernier lieu sera gourmand puisque que je pris un cupcake et une limonade pétillante chez Peggy Porschen à Victoria avant de récupérer mes bagages pour aller en direction de l’aéroport.

Cheeky Scone paddington to home frome london londres peggy porschen

Cinq Jours en Angleterre

Article Précèdent : Rendez-vous Ponctuel #5 Article Suivant : Du thé ; Un grand assortiment dans mon placard
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

2 Commentaires

  • Solange | So' Zéro Déchet
    5 septembre 2022 à 8 h 12 min

    Merci pour ce petit voyage londonien par procuration. Mon dernier séjour à Londres remonte à… plus de 10 ans ! Il serait temps que je prévois une petite escapade à l’occasion.

    Répondre
    • Ben
      5 septembre 2022 à 8 h 17 min

      Prévois ! C’est une ville si… ;D

      Répondre

Laisser un commentaire