Lors de mes escapades françaises, s’il y a bien une boutique ou je vais souvent, c’est bien L’Éclair de génie. Créée par le Célèbre pâtissier Christophe Adam, je succombe à chaque fois à ses créations.
L’Éclair de génie
Christophe Adam est un pâtissier dont la réputation n’est plus à faire. Créateur des boutiques « L’Éclair de génie », celles-ci mettent en avant la pâte à choux sous forme d’éclairs. Quid des traditionnelles saveurs au chocolat ou à la vanille, Christophe a réussi à remettre au goût du jour cette pâtisserie traditionnelle. Avec plus de 150 sortes, vous trouverez l’éclair qui vous ravira !
Quand on rentre dans la fabrique d’Éclair de génie, on est surpris par le mobilier en contreplaqué qui donne un côté « usine » au magasin. Cela s’oublie très rapidement avec la vue sur la vitrine. Rangée telle des petits soldats, l’on peut compter dix saveurs (qui changent au gré des saisons). Une charmante vendeuse vous fera l’énumération de chaque saveur et vous expliquera avec plaisir l’histoire de chaque idée des créations.
L’Éclair de génie ; Des idées plein la tête
Mais Monsieur Adam ne s’arrête pas là. Si Les éclairs sont la principale attraction de la boutique, l’on peut aussi déguster truffes au chocolat, pâte à tartiner au caramel et autres confiseries prodigieuses.
Si vous aussi vous avez envie de vous lancer dans l’élaboration des éclairs de génie du maitre pâtissier, il vous suffit de vous procurer l’un de ses ouvrages en vente également dans l’une de ses succursales. À Paris, en province ou en Asie, vous n’aurez plus d’excuse pour vous faire un petit plaisir sucré.
Une rencontre éclair
Forçant un peu ma curiosité, j’ai demandé s’il était possible de rencontrer le célèbre pâtissier. Coup de chance, il était dans les environs. Après quelques minutes d’attente, j’ai pu échanger quelques mots avec lui et sur son incroyable univers. Très avenant et souriant, j’ai même eu le droit a une jolie dédicace dans l’un de ces livres de cuisine. C’est sur, je sais pourquoi je suis gourmand.
L’Éclair de génie
Article Précèdent : Le T, La boutique aux mille et un thés de Gland | Article Suivant : La confiserie de l’étoile blanche |
Pas de commentaire