Menu
Ponctuel

Rendez-vous Ponctuel #19

rendez-vous ponctuel la route de ben

Dix-neuvième Rendez-vous Ponctuel avec son lot de découvertes…

Weleda soin des lèvres

Quand l’émission « À Bon Entendeur » me persuade de changer certains produits cosmétiques dans ma salle de bain, je commence par le soin des lèvres. Pendant plus de vingt ans, j’utilisais un produit qui me convenait très bien, mais je n’avais jamais prêté attention aux substances qu’il contenait. J’ai donc choisi de passer à un produit plus respectueux pour mon corps.

weleda levre

Soin des lèvres

Recuerdame, carnet de cuisine colombienne

Au fil de plus de 60 recettes emblématiques, Juan Arbelaez nous invite à un voyage au cœur du pays qui a façonné son enfance. Des arepas croustillantes aux empanadas savoureuses, du sancocho réconfortant à l’ajiaco parfumé, sans oublier le délicieux pan de yuca… Juan partage avec nous les souvenirs de sa jeunesse, les instants de vie de ses quartiers, sa passion pour les produits vibrants des marchés toujours animés, ainsi que les précieuses recettes transmises de génération en génération, le tout capturé dans un album photo vivant et captivant. J’avais d’ailleurs écrit un article sur « A table en 20 minutes chrono« , son livre précédent.

juan arbelaez Recuerdame, carnet de cuisine colombienne

https://www.juan-arbelaez.com/

Les Trois mousquetaires de Martin Bourboulon

J’aime le cinéma, bien que je n’y aille pas souvent. En 2023, j’ai eu le bonheur de découvrir une nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires. Divisé en deux parties, le film présente un casting d’acteurs français renommés. Avec François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï et la talentueuse Eva Green, le film ne pouvait qu’être grandiose. Deux fois un moment de grand cinéma français qui m’a transporté dans un rêve enchanteur.

part 1 | part 2

111 … à ne pas manquer

La collection « 111 lieux à ne pas manquer » est une formidable série de livres qui explore une ville, un canton ou une partie du globe à travers la découverte de 111 lieux. Un travail de recherche approfondi et une mise en valeur qualitative ont été réalisés. Certains manuscrits retracent 111 objets ou marques (comme les 111 gins à ne pas manquer) qui a déjà trouvé sa place dans ma bibliothèque.

https://www.111lieux.com/

Les Dames de Marlow

Judith Potts, une femme de 77 ans, mène une vie excentrique. Un soir, elle entend un cri et un coup de feu chez son voisin, persuadée qu’un meurtre a eu lieu. Malgré le scepticisme de la police, Judith, accompagnée de Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chiens, décide de résoudre l’énigme. L’intrigue promet une combinaison d’humour et de mystère, mettant en scène des personnages originaux dans une enquête inhabituelle.

Totalement accro au genre du Cosy Mystery, j’ai adoré mener des enquêtes en compagnie de ces fameuses dames. Cette série d’enquêtes légères se dévore idéalement avec une tasse de thé fumant et un shortbread, confortablement installé au coin du feu.

les dames de marlow

https://www.editionsdelamartiniere.fr/

Rendez-Vous Ponctuel #19

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire