A Propos

laroutedeben

 

Qui es-tu ?

Derrière ce blog, se cache un jeune homme de l’année 1987. Né un matin de juillet avec un mois d’avance, j’eus très envie de découvrir le monde qui m’entoure rapidement. Je suis un grand curieux de la vie. Aimant partir à la rencontre des gens et découvrir leurs univers et leurs histoires, j’aime  converser et débattre de tout et de rien. Vivant dans la belle ville de Lausanne en Suisse, j’ai notamment vécu dans divers petits villages comme Ollon ou Founex.

Des passions ?

Il me serait impossible de toutes les énumérer. Je suis un amoureux de la vie et des belles choses qu’elle offre. Amateur de scène, j’ai toujours été à l’affût d’un concert, une pièce de théâtre ou une comédie musicale à aller voir pour parfaire mon éducation. Grand lecteur, je suis un inconditionnel des œuvres de J.K. Rowling. J’aime aussi me détendre avec un livre policier ou un roman fantastique. Accros à la musique, je fais preuve d’un sentiment éclectique à ce niveau. Néanmoins, j’ai des artistes qui pour moi sortent du lots comme Adèle, Beyoncé, Céline Dion, Lindsey Stirling ou encore Josh Groban. J’aime aussi vider mon esprit en me baladant dans un musée ou une galerie d’art. Amateur de cuisine, j’aime tester certaines recettes et manger au restaurant pour découvrir les saveurs les plus surprenantes qui soit.

Pourquoi un blog ?

Après avoir gardé pendant des années de bonnes adresses en souvenir qui me faisaient envie et plaisir dans divers petits cahiers ou dans les favoris de mon ordinateur ainsi que dans les notes de mon téléphone portable, je décide en 2012 qu’il est temps de partager tout cela dans l’air 2.0. Après un premier blog parlant exclusivement de cuisine, je décide de modifier tout cela et de parler de plus de sujets comme les voyages, les cultures et toujours de cuisine. De temps en temps, je me confie aussi sur mon humeur du moment. Ainsi, la route de Ben est née.

Le contenu du blog ?

Si la plus parts des articles que je traitre sont crées par moi, il serait gentil de mettre la source de mon blog si vous « empruntez » l’un de mes textes ou l’une de mes photos. Le monde du web est un lieu de partage et cela ne devrait pas me poser de problèmes. Néanmoins, pour le reste, il arrive que de temps en temps « j’ emprunte » moi aussi des images (en général sur des sites d’illustrations libres de droit) ou des citations qui me parle. Alors, je précise à chaque fois d’où elles viennent.

Monétisation du blog ?

Partenariat

Il m’arrive d’être sollicité par des marques ou des agences de communications et d’écrire des articles rémunérés. Je suis une personne honnête et intègre et c’est pour cela que je précise toujours quand c’est le cas. Cela est généralement mis en fin d’article avec la mention « Article écrit dans le cadre d’un partenariat ». Je me dois de préciser que chaque partenariat et choisit en fonction de la ligne éditoriale de mon blog.

Collaboration

De temps en temps, je reçois des produits gratuitement de la part d’une marque et j’en parle. Généralement les collaborateurs qui m’envoient leurs contenus sont au courant qu’un post sera créé sur mon blog. Il n’y a aucune monétisation mais simplement le plaisir de partager un produit qui me plait mais dont je n’ai simplement pas eu à en faire l’achat.  La mention « Article écrit dans le cadre d’une collaboration » sera annotée en fin d’article.

Affiliation

En créant un article, il m’arrive d’insérer des liens d’affiliations. (Que cela soit sous forme de texte ou de photos). Cela veut tout simplement dire que vous être « trackés » quand vous cliquez dessus. Lorsque vous faite un achat depuis ces liens en passant par mon blog, je touche une rétribution. Je tiens à préciser que ce ne sont pas tous les liens que je partage.

En conclusion ?

Je te souhaite cher lecteur beaucoup de plaisir dans la lecture de mon site et toi qui passe ici (par habitude ou par hasard), je te souhaite une jolie aventure culturelle et de jolies découvertes qui je l’espère te plairont tout autant qu’a moi qui les écrit. N’hésite pas à donner ton avis en laissant un commentaire (qui sera modéré avant la publication). Toutes critiques pour autant qu’elles soient constructives est bonne a prendre.

Bien à toi…

BEN.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Scroll Up
error: Clic droit impossible !!