Menu
Ponctuel

Rendez-vous Ponctuel #18

rendez-vous ponctuel la route de ben

Dix-huitième Rendez-vous Ponctuel avec son lot de découvertes…

Nigel Slater – Le Livre d’un cuisinier

Cela fait un moment que je suis attentif à l’actualité de Nigel Slater. J’apprécie son travail, ses superbes photographies culinaires et son histoire personnelle. Pour être honnête, afin de bien saisir toute la richesse de son univers, il m’arrivait parfois d’avoir recours à Google Traduction pour être certain de ne rien manquer. C’est donc avec une joie particulière que je me suis enfin plongé dans son œuvre grâce à un livre de cuisine traduit en français. Il mérite grandement d’être salué pour la création d’un univers gastronomique des plus singuliers.

Gingerdonuts – Genève

Croquer dans un donut est toujours un moment plaisant, mais quand ils sont créés par GingerDonuts à Genève, c’est un pas en avant. J’avais entendu parler de la boutique, et cela faisait un sacré moment qu’elle figurait sur ma « to-eat list ». J’ai enfin pu aller découvrir ces délices gourmands. Une belle surprise tant pour les yeux que pour la bouche. Gros coup de cœur pour le donut au cream cheese, une gourmandise qui satisfait pleinement et m’a procuré un réel plaisir.

gingerdonuts gingerdonuts gingerdonuts

https://gingerdonuts.ch/

Mika – Que ta tête fleurisse toujours

Mika sort son sixième album, le premier entièrement en français. La pop acidulée est toujours présente, mais elle laisse désormais la place à un recueil plus personnel. Cet album relate des moments particuliers de la vie du chanteur. Quant au titre, il rend hommage à sa maman décédée en 2021. Composé de douze morceaux, cet album se laisse écouter et a permis à Mika d’explorer de nouvelles idées tout en restant fidèle à son univers.

Coup de cœur pour la piste n°2 – Jane Birkin. Planante et très à la manière de Gainsbourg.

The Gilded Age

En 1882, à la mort de son père, Marian Brook quitte sa Pennsylvanie natale pour vivre chez ses tantes à New York. En face, George Russell, fortuné grâce à l’industrie ferroviaire, s’installe dans une luxueuse demeure. Dans cette confrontation entre vieilles familles traditionnelles et nouveaux riches new-yorkais à la fin du XIXe siècle, Julian Fellowes, créateur de « Downton Abbey », offre une mise en scène somptueuse et captivante.

Vio Vadrouille

J’ai découvert l’univers et le blog de Vio Vadrouille en me promenant sur la toile. J’ai tout de suite accroché et je prends grand plaisir à lire son travail numérique. Avec ses conseils sur l’Irlande, des articles gourmands et une section dédiée au reste du monde, c’est un blog incontournable pour susciter l’envie de voyager sans quitter sa chaise. Une véritable pépite, dont les photos méritent également d’être contemplées attentivement.

blog vio vadrouille

https://vio-vadrouille.com

Rendez-vous Ponctuel #18

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire