Menu
Ponctuel

Rendez-vous Ponctuel #17

rendez-vous ponctuel la route de ben

Dix-septième Rendez-vous Ponctuel avec son lot de découvertes…

The Bear – Sur place ou à emporter

Carmen « Carmy » Berzatto, une étoile montante dans le monde de la gastronomie, est de retour à Chicago avec la lourde tâche de reprendre les rênes de l’établissement familial, suite au tragique décès de son frère. Éloignée de son domaine habituel, Carmy se trouve confrontée à d’énormes responsabilités au sein de cette petite entreprise, à un personnel parfois réticent et à des relations familiales tendues, tout en faisant face aux séquelles émotionnelles de la tragédie qui a frappé sa famille. Une histoire poignante de résilience et de détermination dans l’univers exigeant de la gastronomie.

Allociné

Love is a Cake Pink – Claire Ptak

Lors de mon Road-Trip dans les Cotswolds, j’ai succombé à l’envi, impatiente de plonger dans les pages d’un livre que je désirais depuis longtemps. « Love is a Cake Pink » est le nouvel ouvrage de la talentueuse pâtissière Claire Ptak. C’est un tout nouveau recueil gourmand regorgeant de recettes réconfortantes qui ont instantanément éveillé mes papilles. Même si jusqu’à présent, je n’ai pas encore eu la chance de faire un détour par sa boutique à Londres lors de mes visites dans la capitale, je me suis résolu à le faire dès que possible. En attendant ce moment tant attendu, je prends plaisir à concocter de délicieuses gourmandises grâce à son livre.

http://www.violetcakes.com/

Pasta Queen – Nadia Caterina Munno

Parcourir TikTok a parfois ses avantages. Bien que l’application regorge de vidéos de défis peu passionnants, elle offre également des contenus de grande qualité. C’est ainsi que j’ai plongé dans l’univers gourmand et espiègle de Nadia. Inutile de dire que j’ai immédiatement ressenti une envie irrésistible de déguster ses créations. J’apprécie énormément le ton de ses vidéos et je mets un « j’aime » à presque chacune de ses publications. La maîtresse incontestée des recettes de pâtes peut se vanter de réunir plus de trois millions d’abonnés sur cette plateforme en proposant des recettes à la fois de grande qualité et originales. Et si cela vous tente, je vous encourage à faire un tour sur son site, où vous découvrirez par ailleurs des recettes supplémentaires, un livre de cuisine, ainsi que quelques articles de merchandising habilement conçus.

@the_pastaqueen Figs, Guanciale and Pecorino Pasta. My gift to you for the weekend 💖 #griciaaifichi ♬ Roma sei sempre tu – Claudio Villa

https://thepastaqueen.cooking/

Serenitame

Flâner à travers les marchés de créateurs locaux procure toujours un grand plaisir. C’est en déambulant dans les allées du Sweet Market de Lausanne que j’ai eu le plaisir de plonger dans l’univers chaleureux et haut en couleur de Serenitame. En tant que fervent amateur de l’automne, je n’ai pu résister à son travail exceptionnel. À vrai dire, je cherchais justement un marque-page pour accompagner mes précieux livres, et c’est avec un coup de foudre complet que je suis tombé sous le charme de son travail. Je suis donc reparti ce jour-là avec quelques-unes de ses magnifiques créations, qui depuis, occupent fièrement une place permanente dans la décoration de mon bureau. Je vous laisse désormais découvrir quelques-unes des illustrations de cette talentueuse jeune femme.

serenitame serenitame

https://www.serenitam.com/

À la belle étoile

Depuis son enfance, Yazid nourrit une seule et unique passion : la pâtisserie. Ayant grandi au sein de familles d’accueil et de foyers, ce jeune homme a forgé une détermination inébranlable. De la ville d’Epernay à Paris, en passant par Monaco, il entreprend de poursuivre son rêve : travailler aux côtés des plus grands chefs pâtissiers et se hisser au sommet de son art.

Un film gastronomique qui a profondément ému et ravivé en moi de nombreux souvenirs de mon enfance. Il s’agit d’une histoire authentique que j’ai approfondie grâce à des recherches sur la personne à l’origine de cette histoire. Personnellement, il a vraiment touché mon cœur. En tant que gourmet, j’ai ressenti une grande envie de déguster de délicieuses mets à la fin du film.

Allo Ciné

Rendez-vous Ponctuel #17

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire