Cuisine

La Cuisine Écossaise ; Avoine, Haggis & Cranachan

La cuisine écossaise est un formidable recueille qui met en avant l’écosse avec des recettes faciles ainsi que plusieurs anecdotes sur ce pays emprunt de mystère.

La Cuisine Écossaise

Avant tout, je tiens à dire que depuis 2005, j’ai une passion pour l’Angleterre et depuis 2019, celle-ci s’est accentuée pour le Royaume-Uni en découvrant l’écosse lors de dix jours de road trip en écosse. Je passe pas mal de temps sur Internet à découvrir l’actualité de l’Angleterre et de l’Écosse. C’est en découvrant le formidable blog francophone French Kilt que j’ai découvert le projet gourmand de Sarah avec son livre de cuisine ; la cuisine écossaise. J’avais déjà eu connaissance de Sarah au travers l’émission échappées belles, je la découvrais sous un nouvel angle avec ce recueil remplis de surprises.

La Cuisine Écossaise ; Des recettes faciles et gourmandes

Après une attente qui me parut interminable, je pus enfin découvrir ce livre de cuisine qui me faisait terriblement envie. Quiconque me connaît, sait que j’ai une impressionnante collection de livre de cuisine. En y feuilletant les pages de ce manuscrit, j’ai pu (re) découvrir un pays rempli de mystères et de charmes. Avec ce carnet de haute qualité, on y découvre la passion et l’amour pour ce pays enchanté. Celui-ci est teinté d’anecdotes et propose un voyage en terre celtique. D’ailleurs, j’avais déjà mis en avant quelques ouvrage anglo-saxon sur mon article ; cuisine anglaise et ouvrages britanniques.

Du blog au livre de cuisine (en passant par le podcast)

Sarah Lachhab à plus d’un tour dans son kilt. Auteure du blog français French Kilt, elle est aussi guide touristique agrée. Elle tient aussi un podcast retraçant l’écosse avec Écosse Toujours qu’elle anime avec Assa Samaké-Roman. En dernier lieu, son projet en date est bien évidemment son livre de cuisine illustré avec goût par Aurélie Bellacicco aux éditions de la Martinière. Et comme Sarah est une jeune femme généreuse, elle a gentiment accepté de partager un moment sur mon propre podcast. Elle y parle avec Aurélie du patrimoine culinaire de l’écosse. Un numéro que l’on peut retrouver sur ma page podcast.

French Kilt
Ecosse Toujours
Recettes Ecosse
Aurélie Bellacicco

♡ Ecosse ♡ 

Crédit Photo : Aurélie Bellacicco, Sarah Lachhab

Article Précèdent : Y Grec ; Boutique chaleureuse et conviviale à Lutry Article Suivant : Noz Chocolatier ; Trente ans de passion
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

2 Commentaires

  • elodieenrose
    29 janvier 2022 à 10 h 23 min

    Article très intéressant car je ne connais vraiment pas la cuisine écossaise. Bon week-end

    Répondre
    • Ben
      30 janvier 2022 à 9 h 50 min

      C’est une cuisine vraiment gourmande !

      Répondre

Laisser un commentaire