Restaurant

Le Berceau des sens ; La gastronomie étoilée de l’EHL

Le berceau des sens, c’est le restaurant le plus connu de l’école hôtelière de Lausanne. Avec une étoile au guide Michelin, ce restaurant a su me convaincre de son authenticité et de sa qualité.

Le Berceau des sens

Après avoir découvert le bistro lorsque j’ai fait partie d’un jury de dégustateur de mocktails savamment préparé par les premières années et après avoir investi les cuisines de l’EHL lors d’un événement de Noël, je me réjouissais d’y revenir pour découvrir le restaurant étoilé de l’école et y passer une soirée mémorable. Arrivé pour 19 h 30, j’entrais dans la belle salle aux tons beiges. Avec mes compatriotes, nous avons été accompagnés à la table et nous nous sommes fait remettre la carte. J’avoue qu’avec deux formules de saisons, je salivais déjà.

Le Berceau des sens ; la gastronomie de l’école hôtelière

Pour débuter la soirée au berceau des sens, je commençais par prendre un cocktail sans alcool. Ils sont préparés notamment avec une base de thé de ma marque Newby Tea. Avec la boisson, une petite mise en bouche ainsi que du pain arriva pour me mettre en appétit. Pour la nourriture, je débutais avec une belle assiette de poulpes. Celle-ci fut sans fausse note et je me régalais. Toujours avec des produits de la mer, je pris comme plat principal, une délicieuse demie-queue de homard. Le plat arriva élégamment et fut tout aussi gourmand. Pour continuer dans le salé, je me fais plaisir avec quelques morceaux de fromage et de la gelée de cassis. Je terminais mon repas avec une gourmandise sucrée à base de miel et d’une glace à la bière. Une surprenante délicatesse qui termina parfaitement ce repas.

Une soirée Zen

Pour une première soirée au Berceau des sens, j’en ai apprécié les moindres moments. Les élèves de l’école hôtelière de Lausanne ne faillissent pas à leur réputation et on sent le professionnalisme du début à la fin. La renommée de l’école hôtelière de Lausanne n’est définitivement plus à faire. J’ai poussé les portes de l’établissement quelques fois et toujours avec un plaisir certain.

Site Internet

Gastronomie collégiale

Article Précèdent : Harry Potter et la gastronomie Article Suivant : Y Grec ; Boutique chaleureuse et conviviale à Lutry
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire