Boutique

Newby Teas, une boutique chic à Gstaad

21 février 2018
newby tea gstaad

Si, la journée du quatorze février rime avec amour. Pour moi, elle fut pleine de découverte. C’est ainsi qu’après un petit voyage, je suis arrivé dans la ville de Gstaad pour découvrir la luxueuse boutique Newby Teas.

Newby Teas

Ces derniers temps, on peut dire que je suis gâté au niveau des découvertes. Je reçois quelques jolies invitations qui me plaisent à chaque fois. Pour celle-ci, c’est en direction de Gstaad que je suis allé. C’est donc par un beau mercredi plein de soleil que je suis arrivé dans le petit village tout enneigé. Cette petite bourgade pas bien grande a une jolie réputation. Il suffit de dire son nom pour que le synonyme de luxe apparaisse.

Un peu d’histoire

La marque Newby Teas a été fondée dans les années 2000 par Monsieur Nirmal Sethia. Primée au niveau international, l’entreprise s’engage à préserver les particularités du thé ainsi que son histoire et sa culture. Newby Teas est aussi membre de l’Ethical Tea Partnersship, une organisation s’engageant à améliorer les conditions de vie et l’environnement des travailleurs de l’industrie du thé. Une belle et juste cause. Il faut aussi savoir que Newby Teas a inauguré treize succursales dans le monde. De nombreux hôtels prestigieux, restaurants étoilés, et institutions culturelles proposent désormais à leurs clients les thés Newby Teas en Europe et Moyen-Orient.

newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad

C’est donc dans l’après-midi que j’arrivais devant la boutique Newby Teas. Rien que de l’extérieur, elle donnait le ton. Une belle boutique luxueuse et classieuse. À peine entré, je découvrais un salon de thé tout à fait particulier. Les grandes baies vitrées laissaient entrer la lumière et laissaient découvrir de belles et grandes armoires en bois. Celles-ci contenaient plusieurs belles boîtes à thé colorées. Diverses gammes se laissaient découvrir. Au centre, deux tables proposaient plusieurs théières transparentes. Chacune ayant un thé et une couleur différente. Je l’avoue, chaque packaging me donnait envie. Très travaillés et hyper colorés, on ne pouvait qu’admirer le travail du designer. Après avoir fait le tour de la boutique, j’ai admiré les magnifiques samovars posés devant les vitres. L’heure était à la dégustation et je salivais déjà.

La dégustation

C’est donc par les mains expertes d’une des employées que je commençais ma dégustation. En premier, un sympathique et rafraichissant thé à base de mangue et de fraise. Le thé fut tout à fait délicieux. On me conseilla de le boire froid avec des morceaux de fruits. Je retiendrais la remarque. En second, une surprenante saveur est venue me chatouiller le palais puisque c’est un thé au tiramisu que je but. Un mélange qui me fit penser à l’Italie. Ce dessert bien connu venant de là-bas, il était facile de faire le lien. J’appris que dans leurs collections, ils avaient un thé à base de lait. Attention pas mélangé avec du lait mais bien un thé au lait condensé.

newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad newby tea gstaad

Décidément, Newby Teas me surprenait de plus en plus et chaque saveur me faisait voyage ainsi chaque lampée me réchauffait le cœur. Je ne pourrais pas faire la liste complète des thés j’ai bu car ma mémoire me fait défaut mais je peux dire qu’il y avait aucune fausse note chez Newby Teas. L’après-midi passa avec une rapidité insolente. Entre les petits fours qui accompagnaient les thés, les quelques gorgées de champagne de la marque Ruinart qui travaillaient le palais et la jolie gamme de fromages locaux, tout avait été mit en œuvre pour passer une belle après-midi.

Newby Teas

http://www.newbyteas.ch/

Tea Time

Vous aimerez peut-être

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Scroll Up