Cuisine

À Table en 20 minutes chrono avec Juan Arbelaez

À Table en 20 minutes chrono, c’est la promesse faite avec par le chef de cuisine Juan Arbelaez et son fantastique livre de cuisine gourmand et coloré.

Juan Arbelaez

Juan Arbelaez est né à Bogota en Colombie en 1988. Depuis tout petit, il rêve de venir s’installer en France et d’y découvrir la cuisine française. À dix-huit ans, il intègre la prestigieuse cuisine du Cordon-Bleu. La chance lui sourit et il finit major de sa promo. S’ensuivent plusieurs expériences culinaires dans plusieurs palaces parisiens comme le George V et le Bristol. Il ressortira grandi de ses expériences. Juan prône une cuisine de partage est accessible à tous.

Juan Arbelaez ; Des cuisines à la Télévision

En 2012, Juan participe à l’émission culinaire « Top Chef » et de là commence une formidable médiatisation pour le jeune chef. À vingt-cinq ans, il ouvre son premier restaurant « Plantxa » qui connaît un succès fulgurant et devient une véritable institution. Diverses opportunités feront que Juan ouvrira un second restaurant « Levain » qui connaîtra aussi un succès fulgurant. Plusieurs autres idées et collaborations feront de lui un véritable éclectique culinaire.

Cuisiner en 20 minutes chrono

J’ai découvert l’univers haut en couleur de Juan Arbelaez dans l’émission Quotidien sur TCM. Durant les vendredis, il propose une recette de cuisine avec une chronique sur le plat qu’il cuisine. Avec un fort caractère, il sait capter le spectateur et l’emmène avec lui durant son moment télévisé. Curieux et désireux d’en savoir plus, j’ai commencé à faire quelques recherches sur son univers. Son site internet bien au complet démontre parfaitement le talent du jeune homme et ses diverses idées. En creusant un peu plus, j’ai remarqué un premier livre de cuisine ainsi qu’un second en production. En achetant ce deuxième ouvrage, j’ai définitivement eu un vrai coup de cœur pour Juan Arbelaez. À Table en 20 minutes chrono est un livre de cuisine gourmand et haut en couleur qui a intégré ma cuisine et qui devrait y rester un bon bout de temps.

https://www.juan-arbelaez.com/

Cuisiner en 20 minutes chrono

Crédit photos : Site internet de Juan Arbelaez

Article Précédent : La Jungfrau ; Balade à 3454 mètres d’altitude Article Suivant : L’Autentica ; L’Italie authentique
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

4 Commentaires

  • Séverine
    16 mai 2021 à 14 h 28 min

    Quel beau parcours, je ne connaissais pas Juan Arbelaez mais cela donne vraiment envie de le découvrir, merci !

    Répondre
  • Audrey
    16 mai 2021 à 17 h 19 min

    J’adore aussi ce cuisinier et son univers coloré et sain ! Et j’adore aussi sa femme qui est tout aussi pétillante que lui. Un couple topissime !

    Répondre
  • Charly Far Away
    16 mai 2021 à 17 h 57 min

    Ah mais oui ! Moi aussi je le connais de Quotidien sur TMC 😉 C’est vrai que j’aime beaucoup sa façon de présenter sa cuisine. Le livre a l’air génial, merci de l’avoir partagé.

    Répondre
  • 17 mai 2021 à 20 h 36 min

    Cuisiner en 20 minutes. Si c’est pas des pâtes ou quelque chose de super simple, j’en suis incapable ^^ Les recettes doivent être sympas j’imagine, mais à mon avis il faut les maîtriser pour réussir le challenge timing !

    Répondre

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut