Menu
Boutique

Du thé ; Un grand assortiment dans mon placard

ustensil de cuisine

Je bois du thé, j’en bois beaucoup…

Du thé

C’est un fait, je bois beaucoup de thé. Je passe un temps considérable dans des magasins spécialisés ou dans les rayons de mon supermarché à découvrir de nouvelles saveurs. Tantôt, je « me fais avoir » par les publicités et les divers contenus marketing, tantôt, je me fais conseiller par mon entourage ou personnes travaillant dans le domaine. Ce que je sais, c’est que c’est toujours un plaisir que de faire découvrir à mon palais de nouvelles saveurs. Et pour ceux qui n’aimeraient pas cette boisson, il y a toujours mon article sur mes 5 cafétérias préférées.

Du thé ; noir, vert, rouge, blanc

Chaque fois que j’ai un nouveau thé, je suis obligé de réorganiser mon placard à thé pour trouver de la place. Je commence gentiment d’ailleurs à me demander s’il ne faudrait pas un placard plus grand. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas. Je l’avoue, je n’ai pas vraiment de préférence. Je dirais que je consomme ce breuvage de façon différente suivant la saison. Voici donc, une dizaine de marques que je consomme relativement souvent.

boule à the

Whites Berries – Kusmi Tea | Cherry Blossom – Whittard | Russian Earl Grey – Twinings

Pour entamer cette liste, parlons de Kusmi Tea. Je connais la marque depuis un moment et je puise de temps en temps quelques saveurs ici et là. White Berries a été un coup de cœur durant l’été. Pour le Cherry Blossom de chez Whittard, il semble que j’en parle fréquemment, car mon entourage m’en offre. J’aime ce thé vert à base de fleur de cerisier et je ne m’en lasse pas. Pour le Russian Earl Grey de Twinings, c’est simplement que la bergamote est plus présente que l’Earl Grey classique et que c’est une saveur que j’aime.

the

https://www.kusmitea.com/fr/home/
https://www.whittard.com/
https://twinings.fr/

Été Indien – Saveurs Pimenthé | Fruit du Dragon – Compagnie Coloniale

J’aime les agrumes et j’aime l’été. Été Indien provenant de chez Saveurs Pimenthé me plaît beaucoup. Il n’y a même pas besoin d’ouvrir le paquet pour ressentir la puissance de l’odeur. Rassurez-vous, le gout est aussi bon. Pour le thé vert Fruit du Dragon, c’est un goût particulier, mais qui a très rapidement élu domicile dans mon placard. Je l’ai reçu en cadeau et depuis, il ne me quitte plus. Je ne connais pas bien les produits de Compagnie Coloniale, mais je ne demande qu’à les découvrir.

the

https://saveurpimenthe.com/
https://www.compagnie-co.com/fr/

Thé Blanc Pêche Abricot  – Terre d’Oc | Moon Milk – Le T | New York – Infusa Tea

Le thé blanc Pêche Abricot de chez Terre d’Oc est vraiment délicat. Il me tient compagnie durant un bon film. Attention, à ne pas le laisser trop infuser, car il serait trop amer. Le Milk Oolong de chez le T à Gland est aussi bon au goût qu’à l’odorat. Je ne le fais pas souvent pour être sûr de ne pas m’en lasser. La saveur lactée est une belle originalité. J’ai découvert la marque suisse infusa Tea grâce à un cadeau. Leur mélange New York (avec du chocolat, du whisky et du caramel) est un bon breuvage qui tient au corps surtout en hiver.

the

https://www.terredoc.com/fr/
https://le-t.com/
https://www.infusatea.com/

Moroccan Mint – Newby Teas | Peach – Fortnum & Mason

La marque Newby Tea est une belle marque avec de belles valeurs. En plus de ça, leurs assortiments sont incroyables. J’aime leur boisson Moroccan Mint, car c’est un classique, mais une valeure sûr. Pour terminer cette liste, rendons ses lettres de noblesses à la marque anglaise qu’est Fortnum & Mason. Le thé noir Peach est une bonne boisson.

the

https://www.newbyteas.com/ch/
https://www.fortnumandmason.com/

Mes adresses…

…Où acheter du thé

Le T | Saveurs Pimenthé | Fleurs de Thé

Quand j’ai commencé à m’intéresser à cette boisson chaude, j’ai très vite découvert la boutique de Gland, le T. Il est d’ailleurs l’un de mes premiers articles de blog. Cette petite boutique est simple et efface. De plus, elle est tenue par des passionnés qui savent de quoi ils parlent. Vivant à Lausanne, je me rends de temps en temps chez Saveurs PimenThé. J’aime cette boutique pour plusieurs raisons et surtout pour son professionnalisme. Ma dernière découverte est Fleurs de Thé à Montreux. Ce salon chinois propose un assortiment gourmand que j’ai hâte de découvrir au fil du temps.

adresses

Globus | Ladurée

Chez Globus au rayon thé, on trouve un assortiment plutôt incroyable. Je crois que c’est d’ailleurs le grand magasin où l’on y trouve le plus de choix. J’aime m’y balader pour découvrir des nouveautés. Je peux trouver quelques pépites introuvables ailleurs. Ladurée ne fait pas que dans le macaron. La marque française propose aussi un assortiment de thés. Ce fut une jolie surprise. Un petit choix, mais efficace qui fait son effet lorsqu’il est accompagné de son produit phare.

adresses suisse

…Où boire du thé

Le Jardin des Thés | Fleurs de Thé |

Pour cette première adresse, il faut se rendre dans le garden centre de St-Triphon. Collé au magasin, Le Jardin des thés est un petit salon anglais qui propose un assortiment de gâteaux, de produits et forcément de thé. Pour une pause bucolique, c’est l’endroit parfait. Fleurs de thé qui est situé à Montreux propose de la vente, mais aussi de consommer sur place. À l’intérieur ou en terrasse, le choix est là.

adresses suisse

Marutcha | Lemoncha

Situé à Lausanne, Marutcha est une cafétéria aux inspirations japonaises. Tenu par un couple de passionnés, il est l’endroit où le dépaysement est total, une fois la porte passée. Pour Lemoncha, il est d’abord un lieu pour découvrir le bubble tea, mais avec un thé de qualité. Une autre façon de découvrir cette boisson ancestrale. Trois boutiques sont disposées en suisse. Genève, Nyon et Lausanne.

adresse suisse

… Où lire le thé

Tea Time Magazine

Et pour ceux qui en voudraient encore plus, il existe un magazine spécialisé. Tea Time Magazine est un bimestriel qui propose tout un tas d’articles, de photos et d’anecdotes sur ce breuvage. Accompagné de recettes et d’idées, il ravira les plus passionnés. Il n’est disponible qu’en anglais.

tea time magtea time site

https://www.teatimemagazine.com/

Thé

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire