Cafétéria

Cafés à Lausanne ; Mes 5 cafétérias préférées

Des cafés à Lausanne, il en a ! Mais si on parle de mes préférés, je l’avoue, ils se comptent sur les doigts de la main…

  1. Ça Passe Crème
  2. Bel Air Coffee
  3. Madeleine
  4. Coffee Page
  5. Vaga Bon Café
  6. The Good Life Coffee
  7. Coffee Trip

Cinq cafés à Lausanne

Il y a des années, je ne fréquentais que les grandes chaînes de cafés à Lausanne. Je l’avoue, j’en buvais des quantités astronomiques agrémentées de crème Chantilly, de coulage au caramel ou encore de copeaux de chocolat. Pour moi, le café se résumait à cela. Et puis un jour, j’ai (re) découvert le café. Le vrai bon café servi dans une tasse, le vrai bon café coulant d’un percolateur et dont la mouture et savamment dosée avec soin…

Habitant Lausanne, il était évident que je me devais faire la liste des lieux propice au bon café que j’affectionne particulièrement.

.

Ça Passe Crème ; Le duo de choc

Tenu par Steeve et Davide un super duo de choc, Ça Passe Crème a été le coffee shop qui m’a réconcilié avec cette boisson chaude (ou froide). Dans un premier petit lieu sous la gare de Lausanne, Ça Passe Crème a acquis ses lettres de noblesse et grâce à une super équipe et des boissons caféinée de renom a pu s’agrandir et se déplacer à quelques rues pour accueillir les aficionados et les nouveaux venus.

Ce que j’aime : Le latte qui est ma boisson favorite. Le café du mois qui me permet de découvrir des boissons originales et gourmandes.

http://www.capassecreme.ch/

.

Bel Air Coffee ; Scandinave et Gourmandises

Le Bel Air Coffee fait partie des nouveaux petits coffee shop à Lausanne. Je l’ai découvert grâce aux réseaux sociaux. Le fait qu’il soit au centre de Lausanne, me permet de profiter grandement d’un bon café dans un décor minimaliste et chaleureux. La bienveillance et les bons conseils du patron me permettent à chaque fois de profiter d’une bonne boisson tout en bloguant ou discutant un moment avec des proches.

Ce que j’aime : Le latte dont j’aime l’épaisseur de la mousse de lait. Le matcha latte pour voyager. Les produits mis en vente en fond de cafétéria.

https://www.facebook.com/belaircoffeelausanne/

.

Cafés à Lausanne : Madeleine – Café, Livres & Co ; Chaleur et Réconfort

Le Madeleine Café est la cafétéria la plus récente que j’ai découverte au centre de Lausanne. Situé dans la librairie biblique de Lausanne, à la rue de la Madeleine, le joli lieu, propose un assortiment de cafés, de thés et boissons rafraîchissantes. Pour parfaire le tout, on peut déguster de gourmandes Madeleines préparées par la maison Galatà à la Sarraz.

Ce que j’aime : le Chaï Latte et une madeleine tout ne bloguant sur mon ordinateur portable vu que le lieu est équipé de wifi et de prise.

https://madeleine-lausanne.ch/
https://maisongalata.ch/

.

Coffee Page ; Petit et Cosy

Le Coffee Page, je n’y suis pas allé souvent et pourtant ce lieu mélangeant le bon café et les recettes gourmandes a tout pour passer un bon moment. Ce que j’aime dans cette endroit, c’est le côté librairie. De beaux et grands livres d’art et de photographie y sont à disposition pour parfaire une éducation culturelle. Les ouvrages sont savamment choisis. Les quelques plantes disposées créées un univers bien à eux.

Ce que j’aime : Le Ice latte et une tranche de cake au citron. Le tout en lisant les tranches des livres posé dans la cafétéria.

https://www.coffee-page.com/

.

Vaga Bon Café ; Convivial et Hétéroclite

Le Vaga Bon Café, je l’ai découvert totalement par hasard, presque en me perdant au centre de Lausanne, dans le quartier du Flon. J’y allais pour rejoindre une amie et j’y ai passé les portes. J’ai adoré l’endroit qui proposait un éventail de café comme je les aime. L’amoncellement de meubles et d’objets mis en vente lui donne un côté particulier et plein de charme. Le fait qu’il soit au centre de la ville facilite grandement à la découverte du lieu.

Ce que j’aime : Le côté quasiment incohérent du lieu qui propose une salle unique en son genre. Le café classique, bon et gourmand qui me ravit les papilles.

https://vagaboncafe.ch/coffeeshop-au-flon

.

[Bonus] Cafés à Lausanne : The Good Life Coffee

Sortir boire son café, c’est bien, mais le préparer à la maison, c’est bien aussi !

Je connaissais The Good Life Coffee partiellement depuis un bon moment puisqu’il leurs produits est à disposition dans un certain nombre de cafés et de lieux sur Lausanne, dans le canton de Vaud et même bien plus loin en Suisse.  J’ai récemment été convié avec une consœur blogueuse à la découverte de leur entrepôt à Savigny et j’ai même eu le droit à un cours de café qui m’aura permis d’en savoir plus sur ce produit d’exception. Je sais maintenant où m’en procurer pour un bon produit gourmand à la maison.

https://thegoodlifecoffee.com/fr

.

Coffee Trip ; L’application pour les adulateurs de café

Pour terminer cet article, parlons technologie et application. Si Lausanne regorge de bonnes cafétérias, ils en existent dans le monde entier. Pour en découvrir en Europe, lorsque que je voyage, j’utilise l’application gratuite Coffee Trip pour découvrir de bons cafés dans le pays où je suis. Se basant la localisation, celle-ci propose la découverte de lieux savamment mis en avant grâce au bouche-à-oreille et un tri sélectif. Avec plusieurs filtre, je peux trouver les cafétérias ouvertes, celles proposant des brunchs ou encore des lieux végans. Actuellement, l’application coffee trip n’est disponible que sur l’Apple store.

https://europeancoffeetrip.com/

Et pour profiter de son café chaud du matin dans une bonne ambiance. Quoi de mieux qu’une playlist dédiée à celui-ci. Bonne écoute !

Coffee Addict

Article Précèdent : Rendez-Vous Ponctuel #1 Article Suivant : Rendez-Vous Ponctuel #2
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire