Menu
Boutique

Oliviers & Co, là où les huiles et les vinaigres sont rois

Oliviers & Co, le paradis de l’or vert…

Oliviers & Co Lausanne

J’aime la cuisine méditerranéenne et il n’y a pas un article de leur boutique que je n’aime pas. Alors oui, c’est une chaine et le monde compte plusieurs centaines de magasins au travers des différents pays. Mais pour la Suisse, Oliviers & Co ne compte (que) deux magasins et de ce fait, je ne vois pas ça comme un réseau à grande échelle. Ceux-ci sont basés à Genève et à Lausanne. Pour moi, c’est le magasin de Lausanne que j’aime visiter. Laissez-moi vous compter pourquoi j’aime autant ce magasin.

Oliviers & Co ; Une balade en méditerranée

Une fois entré, le ton de cette espace dédié à l’olive se veut dans un côté « vieillot » (cela concerne les premières boutiques construites puisque les nouvelles sont plus modernes). C’est cela qui en fait tout son charme. Imposant buffet mettant en avant les différentes sortes d’huiles d’olives, tables à carreaux dont les multitudes de produits à base de cet or vert sont disposées avec goût et vitrine relatant notamment un magnifique lustre de flacons.

Pour ce qui est du choix, tout y est. Pour commencer, différents estagnons aromatiques de plusieurs saveurs proposées. Le musts, la fameuse huile d’olive au basilic. Ce n’est pas simplement un goût rajouté, mais bel et bien des feuilles de basilic macérées dans l’huile qui donnent ce goût si particulier. Dans la même gamme, on retrouve celle au citron, menthe, mandarine et citron pressé vert. Pour les plus aventureux, il existe deux saveurs un peu particulières. Celle à l’ail et celle au piment. Attention ça pique !

Dans les classiques, on découvre une multitude de bouteilles du bassin méditerranéen. Italie, Grèce, Espagne, et entre autre, de France. Il suffit de les goûter pour se rendre compte des différentes saveurs.

Aussi des vinaigres

Dans les vinaigres, il existe divers classiques dont le fameux balsamique de Modène. S’ensuit, les condiments dont les saveurs peuvent sublimer une sauce ou une vinaigrette. Dans des cas particuliers, certaines comme celle à la myrtille peuvent même accompagner une salade de fruits ou de la glace.

Oliviers & Co s’exporte aussi en condiments, tapenades et légumières. Certaines tapenades ont même été réalisées par de grands chefs notés au guide Michelin. Le mieux est encore de passer dans l’une des boutiques pour se rendre compte de la qualité en les goûtant, car oui, cela est possible.

En ce qui concerne le sucré, l’échoppe n’est pas en reste puisqu’elle propose son lot de surprises.  Lemon-curd, pâtes à la pistache, calissons, ou encore petits chocolats à base de chocolat blanc et pistache, ou au café. Pas grand-chose à voir avec l’olive, mais la filiale sait se ré-inventer et reste dans une juste continuité. Notons quand même que les chocolats en forme d’olives sont absolument délicieux.

Des cosmétiques à base d’huile

Bien sûr que non, la gamme Oliviers & Co se veut aussi en cosmétique crème, savons et lait pour le corps dont la plupart sont évidemment confectionnés avec l’huile la plus pure.  Les ustensiles de cuisine sont là aussi. Fioles en verre, services à salade en bois, planches à découper ainsi que quelques tissus et serviette. Rien de mieux que pour trouver un petit cadeau idéal puisque les coffrets sont personnalisables pour faire plaisir ou se faire plaisir.

Oliviers & Co
Place de la Palud 13
1003 Lausanne

https://www.oliviersandco.ch/fr

Un peu d’huile ?

Article Précèdent : Royaume Melazic, une boutique pleine de gourmandise Article Suivant : Yummy K, Les jus de fruits frais au cœur de Lausanne
A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire