Menu
Boutique

Café Oli ; Le torréfacteur de café passionné

objet cafe oli

Café Oli est une boutique et cafétéria située à Villette. Proche de la gare du même nom, le commerce propose du café de spécialité. Avec un savoir-faire passionné, l’endroit vous invite en voyage, une fois les portes passées.

Café Oli

Petite boutique et cafétéria nichée proche de la gare de Villette en Lavaux, café Oli est un torréfacteur de café mêlant passions et savoir-faire depuis 2017. Ils mettent à profit leur professionnalisme en proposant du café de spécialité 100 % arabica « single origin ». Dans une idée d’amener les clients en voyage et à la découverte du monde du café, de nouvelles origines sont proposées plusieurs fois par an. Certains cafés sont certifiés bio et FairTrade. Une aubaine pour les amateurs de ce breuvage en bonne et due forme.

Café Oli ; Entre voyages et passion

Pour faire leurs choix, ils font confiance à des spécialistes du trading qui ont les moyens de vérifier les conditions de travail de chaque producteur. Un chemin complet pour assurer un revenu qui permet d’améliorer les conditions de vie et le développement économique des pays producteurs. Pour toute, question, il suffit de discuter avec les teneurs du lieu qui se feront un plaisir de répondre aux questions les plus pointues.

 

Torréfacteur de spécialité

Après avoir parlé de mes cafés préférés à Lausanne, j’avais envie de mettre en avant café Oli. J’avais mis cette adresse depuis un moment sur ma « to eat list ». Durant un dimanche ensoleillé, j’ai pu découvrir la passion qui anime Oliver et Silvia, les deux teneurs de l’endroit. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ces deux là et pour le bel échange que nous avons eu. De plus, l’endroit est si particulier qu’il ne se laisse pas oublier si facilement. En conclusion, ce fut une première fois, mais certainement pas la dernière.

Site Internet

Café Oli

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire