Menu
Rubrique

Le Japon et sa promenade culinaire dans Lausanne

Le Japon, un pays qui fait rêver des milliers de gens grâce à sa culture, sa gastronomie et ses paysages. Malheureusement, celui-ci est à l’autre bout de la planète. Du coup, pour se sentir un peu plus proche de ce pays, voici quelques adresses de Lausanne qui mettent en avant la culture du Japon.

Uchitomi

L’Épicerie Fine

Uchitomi est une épicerie japonaise située au centre de Lausanne. Tenue par la famille du même nom, celle-ci propose un assortiment de produits japonais. Au rez, un panel de produits culinaires alors qu’à l’étage se trouve plutôt de la vaisselle et divers objets. Uchitomi se situe dans le centre de Lausanne. Il existe deux autres boutiques situées à Genève.

https://uchitomi.ch/
Rue Grand-Saint-Jean 4
1003 Lausanne
021 312 40 01


Marutcha

Le Salon de Thé

Marutcha est un salon de thé traditionnel japonais. Petit par la taille, mais grand par le goût, celui-ci propose de vrais thés venus directement du pays du soleil levant. En plus de cela, on peut trouver des pâtisseries comme des mochis et des glaces aux saveurs asiatiques.  La boutique donne des cours de toutes sortes en relation avec l’art japonais.

https://marutcha-the-japonais.myshopify.com/
Rue de la Grotte 4
1003 Lausanne
021 521 37 65


Le Myō

Le Restaurant Gastronomique

Le Myō est un restaurant gastronomique japonais. Situé au centre de Lausanne, le Myō propose une cuisine douce et raffinée. En plus de plats traditionnels du Japon, celui-ci propose un sushi bar fait par de vrais cuisinier japonais.

https://www.myo.ch/
Allée Ernest-Ansermet 1
1003 Lausanne
021 323 22 88


Osio

Le Stand de Pâtisserie

Osio est un petit stand de pâtisseries et de biscuits japonais faits maison. Tous les samedis ou presque, il est proposé un panel de gourmandises notamment à base de matcha. Pour découvrir quelques saveurs japonaises, il ne faudra pas hésiter à se lever tôt avant que tout ne soit parti. Et depuis peu, Osio a posé ses quartiers à Prilly.

https://www.patisserie-osio.com/


Mizumiy

Établissement Fermé

La Cafétéria

Situé sur le Grand Pont. Mizumiy est un petit nouveau dans le paysage lausannois. La petite échoppe propose différentes barquettes de sushis hautes en couleur. La cantine propose aussi de délicieux bowls gourmands. Les différentes recettes sauront régaler les aficionados de la cuisine du Japon. Le tout peut être accompagné d’une bière ou d’un soda.

Rue du Grand-Pont 8
1003 Lausanne
021 211 35 34


Hokaido Chailly

Le restaurant de Quartier

Dans le quartier de Chailly sur Lausanne, Hokaido propose plusieurs formules de barquettes de sushis. L’endroit est petit par la taille, mais grand par le goût. Pour les pressés, il suffit de commander entre trois menus, le tout est accompagné d’une boisson. Pour les plus indécis, il suffit de regarder la carte pour succomber aux diverses saveurs asiatiques. Un petit restaurant de quartier relativement récent, mais qui va encore faire parler de lui quelque temps.

https://www.facebook.com/Hokaido
Avenue de Chailly 19
1012 Lausanne
021 653 03 36


[Bonus]

Fleurs de Cerisiers du Japon

La Balade

Non loin du musée olympique, il existe une petite allée de fleurs de cerisiers. Plébiscitée par les photographe et autres instagrameurs, elle saura vous faire voyager au Japon en l’espace de quelques pas. Nuancé de rose, l’espace est une petite ode à la culture du Japon. Pour profiter au maximum de ces arbres en fleurs, il est idéal de s’y balader au début du printemps.

Culture du Japon

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

Un commentaire

  • patou
    21 septembre 2022 à 9 h 28 min

    Merci pour cet article, superbe photos et bonnes adresses.

    Répondre

Laisser un commentaire