Avec le printemps qui arrive et ses Fleurs de Cerisier, le soleil qui pointe le bout de son nez, j’ai décidé de vous emmener sur une colline qui me plait particulièrement. Dès que l’on arrive sur place, on est instantanément transporté en voyage.
Les fleurs de cerisier de Lausanne
Balade à Lausanne Ouchy
Après un hiver plutôt rude et un froid vraiment tenace, l’annonce du printemps s’est faite de manière si discrète que je ne l’ai pas remarqué tout de suite. C’est en me baladant dans les alentours d’Ouchy que j’ai découvert les premières fleurs de cerisier de Lausanne de l’année. Ce mélange de couleurs pastel et ces odeurs légères faisaient un bien fou au moral et au paysage. Après quelques pas de marche autour du musée olympique, j’ai croisé une magnifique allée d’arbres de cerisier. Je n’avais jamais vu ce coin aussi beau. Cette allée invitait l’imagination à voyager et l’on aurait pu se croire au Japon où ces arbres sont mondialement connus.
Ici, l’allée était rapide à faire, mais si belle que j’ai passé mon après-midi à photographier les fleurs de cerisier. Moi, photographe du dimanche, j’étais vraiment chanceux de pouvoir mettre sur image cette magnifique flore temporaire et intemporel.
Fleurs de Cerisier ; Un lieu d’exception
Le lieu était réellement propice aux photographies, voire à une de ces scènes romantiques dans les films d’amour. Il ne manquait que la musique langoureuse pour avoir un tableau parfait.
Les Nuances de Rose
Se perdre dans les Fleurs de Cerisier
Les fleurs de cerisier de Lausanne et ses diverses teintes de roses se laissaient regarder et prendre en photo. Il faut croire que l’endroit avait du succès, car une troupe de touristes s’y attelait aussi. Il était aussi intéressant de voir les abeilles butiner les fleurs et en apprendre un peu plus sur la nature. Chaque petit insecte faisait son travail et chorégraphiait leur passage avec une belle précision. Avec le vent, le dégradé de rose et blanc laissait une cascade de pureté réellement inspirante.
Les Fleurs de Cerisier du Parc de Mon Repos
Si Ouchy propose une magnifique balade, le parc de Mon Repos, à Lausanne, propose aussi un panel d’arbres et de dégradé de rose et de blanc. Le lieu est propice aux photographies et à la rêverie le temps d’un moment ensoleillé.
Pour une version alternative, je vous laisse lire l’article de mon amie et consœur blogueuse Valentine ; Lausanne en rose cerisier pour le printemps.
5 Commentaires
Maïlys LD
27 janvier 2019 à 19 h 20 minIls sont superbes ces cerisiers !
Lucie
23 février 2019 à 17 h 15 minJe suis impressionnée par ces couleurs éclatantes! Bravo pour tes photos, elles sont juste trop belles!!! Vraiment magnifique!!
Lizzie Cala
3 juin 2020 à 16 h 52 minTes photos de cerisiers sont superbes !!
Ben
3 juin 2020 à 17 h 13 minMerci ! C’est un joli coin.
Ben
30 juin 2020 à 19 h 40 minMerci