Restaurant

L’incontro, la bonne cuisine de Mesagne

13 juillet 2018
incontro italie

Durant mon séjour à Mesagne pour le mariage d’une de mes meilleures amies, j’ai eu l’occasion de gouter à la gastronomie italienne. Sous les conseils de la future mariée, j’ai été découvrir l’incontro. Un petit restaurant incroyablement bon. Pâtes, pizza, mozzarella et buffala était de la partie.

L’incontro

Découvrir une nouvelle ville, c’est découvrir les bons petits restaurants de celle-ci. C’est par un soir de forte chaleur que, j’ai poussé la porte du restaurant l’incontro. A peine entré, on découvre une salle sur deux étages avec un univers qui ne laisse pas de place au doute quant à la gastronomie italienne. Au fond du restaurant, on y devinait la cuisine où était préparés les divers plats et une fois assis à une des tables, c’était avec un petite assiette de pain et de tallari que l’on était accueilli. Les Taralli sont une spécialité des pouilles. Une sorte de biscuit croquant qui est servie généralement pour l’apéritif.

Des plats délicieux

Une fois mis en appétit, c’est avec une belle entrée de buffala posé sur des toasts avec des pistaches concassées que l’on continue. Le tout accompagné d’un tartare de thon. Chaque pièce est un délice. On sentait vraiment que c’était du fait maison et que la passion italienne y est déversée. Pour le plat principal, c’est une belle assiette d’orecchiette à la buffala. Le plat est sublime et chaque saveur en bouche est un morceau de paradis. J’ai définitivement eu un coup de cœur pour ce restaurant. Aucune fausse note et aucun faux pas. incontro

incontro italie incontro italie incontro italie incontro italie

Une seconde visite gagnante

J’avais tellement adoré la cuisine que j’y suis retourné le lendemain. Cette fois-ci, j’ai joué la carte de la mer avec une belle assiette de spaghetti rempli de belles grosses crevettes. Le repas était incroyable et les spaghettis étaient préparés avec une délicatesse certaine. La sauce accompagnante ceux-ci est parfaitement maitrisé et si j’avais du mal à ouvrir les crevettes, une fois ouverte, elles étaient justes cuisinées parfaitement. Pour ce second repas, j’ai aussi décidé de gouter au côté sucré et l’incontro proposait donc une carte de quelques desserts qui faisaient bien envie. J’ai craqué sur l’un que je préfère au monde, la panna cota. Je peux dire que celle-ci était juste exquise. Un gout comme aucunes autres est une légèreté divine. Une belle note pour  terminer le repas dans ce petit lieu de haute gastronomie maison.

incontro italie incontro italie

Ce petit restaurant de haute gastronomie italienne est un endroit où il faut venir pour découvrir la richesse de la cuisine des pouilles.

https://www.facebook.com/incontroristorantemesagne/

Buon Appetito

Vous aimerez peut-être

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Scroll Up