Rencontre

Cyril Lignac, la rencontre d’un grand chef…

10 avril 2017
cyril lignac lausanne sourire

La venue de Cyril Lignac à Lausanne, une surprise de taille

Quand Le centre commercial Métropole Lausanne propose un invité mystère pour sa semaine du chocolat, c’est sans intérêt que je lis la publicité. Je l’oublie aussitôt. Mais quand mon amie Valérie me téléphone pour me hurler de joie que le grand Cyril Lignac vient partager sa passion et ce pour quelques heures, c’est ainsi je comprends rapidement qui est le fameux invité.

A quelques jours de l’événement, nous somme assez impatients de rencontrer ce grand monsieur. Mon amie Valérie qui suit l’actualité du chef depuis plusieurs année me fait bien comprendre que pour elle ce rendez-vous sera un moment d’émotion.

Le jour J

Enfin arrive le samedi 8 avril. C’est direction le centre commercial où nous nous retrouvons avec une bonne heure d’avance. Il y a une toute petite file d’attente qui est déjà là et les gens sont silencieux. On se met à la suite et on attend en faisant passer le temps avec divers discussion. Durant ce moment qui nous rend légèrement fébrile, un animateur essaye tant bien que mal de mettre un peu d’ambiance. Une fois l’attente passée, c’est avec une grande joie et des applaudissements que le chef arrive. Le grand monsieur tout souriant prend place et répond aux quelques questions de l’animateur.

cyril lignac lausanne film cyril lignac lausanne parle

Une rencontre rapide et émouvante

Après une bonne vingtaine de minutes d’interview et une ovations des admirateurs, c’est avec joie que chacun peut aller à la rencontre de Monsieur Lignac. Étant dans les premiers et juste derrière mon amie Valérie, c’est avec une jolie émotions que je vis son rêve se réaliser. Quelques mots, un grand sourire et une dédicace et la voilà presque dans un autre monde.

Une fois à moi, j’arrive devant Cyril. Je suis assez impressionné. De l’avoir vu durant des années dans l’émission « le meilleur pâtissier », je me sens tout petit à coté de ce pro de la cuisine. Un autographe, une poignée de main et me voila aussi tout sourire. Je rejoins mon amie et nous attendons nos deux autres camarade qui nous accompagnaient.

Un bilan positif de rencontrer le chef Cyril Lignac. Et surtout quelle joie de voir mon amie croiser un monsieur dont elle admire le travail depuis plusieurs années maintenant.

cyril lignac lausanne valerie cyril lignac lausanne gaetan cyril lignac lausanne ben

La Pâtisserie, le livre sucré de Cyril Lignac

Je suis définitivement bien gourmand et si j’admire le travail de Monsieur Lignac depuis des années. J’ai eu un coup de cœur pour son livre sucré. La Pâtisserie, une bible de saveurs  gourmandes dont les recettes et les images mettent l’eau à la bouche et si le livre ne vous tente pas trop, vous pourrez toujours allez découvrir sa chocolaterie situé au : 25 Rue Chanzy, 75011 Paris. Il est sûr, mon prochain périple parisien se fera avec un arrêt dans ce temple de la gourmandise et du sucré. La Pâtisserie

cyril lignac lausanne livre

Cyril Lignac

http://www.cyrillignac.com/

C’est gourmand, c’est croquant !

Vous aimerez peut-être

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Scroll Up