Le chocolat Chaud,c’est une boisson qui provoque le même plaisir gourmand toute l’année. Mais en fin d’année, ce plaisir se décuplera encore un peu plus, c’est certain.
Boire un bon chocolat Chaud
Maison Buet – Lausanne
Vivant à Lausanne, il était évident de mettre cette adresse en avant. Quand j’ai envie de réconfort et de choix, je passe les portes vitrées de la confiserie pour profiter d’un joli choix de chocolat chaud. Pour ma part, je varie entre du chocolat au lait et blanc. Oui, de temps en temps, j’aime la douceur.
Le Balzac – Morges
A vrai dire, le Balzac est une véritable institution dans la ville de Morges. Situé au centre-ville, il ne déroge pas à la règle du bon chocolat mousseux et gourmand. Le breuvage peut être agrémenté de pâtisseries faites maison. Et pour ceux qui ne pourraient pas aller jusqu’à Morges, une succursale est située à Lausanne.
Maison Cailler – Broc
Quand on visite la Suisse, on fait forcément un arrêt à la maison Cailler. Avec un parcours ludique et gourmand, la chocolaterie propose en fin de parcours une cafétéria avec des produits issus de la marque. Forcement, le chocolat chaud (ou froid) fait partie de la carte. Pour ma part, je l’aime avec un peu de chantilly pour plus de gourmandise.
Faire un bon chocolat Chaud
Chocolat Chaud – Jean-Paul Hévin
Il y a quelques années, le chocolatier Jean-Paul Hévin a sorti un joli livre de recettes sur le chocolat. Du classique au plus fantaisiste, le livre regorgent d’idées gourmandes pour se faire plaisir ou épater ses convives. Le Livre est trouvable sur des sites d’occasion.
Ovo Book – Marina Kienast Gobet
La célèbre marque de chocolat au packaging orangé a eu le droit à son propre livre de cuisine. Bien que cela soit de grandes surfaces, j’aime ce chocolat et le livre est facile d’utilisation. À utiliser pour faire ou se faire plaisir de façon originale.
Acheter du bon chocolat chaud
Chalet Chocolat – Crissier
Les produits de Chalet Chocolat sont tellement délicieux que je pourrais vivre dans la boutique sans aucune peine. Mon péché mignon, le chocolat chaï. Alors quand celui-ci est décliné en poudre de chocolat, forcément, je craque aussi. Pour la recette, rien de plus simple, il suffit de deux cuillères à soupe pour un dl de lait. On mélange le tout à froid, puis on chauffe le tout dans une casserole. À consommer sans modération… Ou presque.
Pas de commentaire