Restaurant

Little Persia : un espace convivial aux saveurs d’Iran

little persia lausanne

Little Persia, c’est un petit restaurant aux tons bleu persan situé proche de la gare de Lausanne. Avec sa décoration qui invite au voyage, ses épices colorées et ses plats qui donnent irrémédiablement faim, Little Persia vous fera découvrir des saveurs méconnues…

Little Persia

Ce petit restaurant propose un assortiment de plats venus tout droit d’Iran. Avec un beau savoir-faire, cette petite échoppe colorée saura mettre en appétit les plus passionnés ainsi que les mangeurs ayant envie de voyager gustativement. Avec un panel gourmand et fait maison, c’est le nouveau spot à tester pour quiconque a envie de partir loin en croquant un morceau de voyage.

little persia décorationplateau little persia

Gourmandises d’ailleurs

Toujours à l’affût d’actualités gourmandes, j’ai découvert Little Persia sur le site welqome qui appartient au site Qoqa dont le renom n’est plus à faire. Rien que les quelques photos vues sur le site me donnaient déjà faim.

C’est donc  accompagné d’un très bon ami que l’on poussa les portes de Little Persia. Une fois arrivé et après avoir regardé le menu, nous prîmes un Maze. Un assortiment de salade, de yaourt, d’aubergine fumée et accompagné de pain libanais. Une parfaite entrée en matière qui laissait présager un bon repas. Pour ma part, je pris un Tah Chine, une part de gâteau à base de riz safrané et d’aubergines. Le tout accompagné de yaourt. Un bon morceau qui tenait bien au corps. Mon ami, quant à lui, prit un Loubia Polo. Des morceaux de bœuf accompagnés de riz et de haricots. Tout était délicieux et le repas fut copieux.

Un dessert explosif.

Pour terminer sur une note sucrée, nous prîmes une glace faite maison à base de safran, d’eau de rose et de crème. À peine en bouche que les saveurs se détachèrent dans le palais. Le tout créa une glace explosive et gourmande.

dessert safran et jus de pasteque

Je conseille définitivement Little Persia pour ses saveurs du monde et pour l’envie de découvrir des nouveautés culinaires.

Avenue Louis-Ruchonnet 7
1003 Lausanne
021 357 38 57
https://www.little-persia.ch

Saveurs Persane

A Propos de l'auteur

Fondateur du blog. Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

8 Commentaires

  • Laura
    9 août 2020 à 12 h 18 min

    Hello,

    La décoration et les couleurs sont magnifiques ! Ce restaurant m’a l’air très agréable.

    Je n’ai jamais goûté cette cuisine, il faut dire que je suis toujours un peu frileuse quand il faut goûter quelque chose que je ne connais pas.
    Je déteste gâcher, alors je me dis si je n’aime pas, ça va finir à la poubelle ^^
    Malgré tout, je vois qu’il y a des choses veggie que je pourrais aisément manger !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Répondre
    • Ben
      9 août 2020 à 12 h 51 min

      Je te comprends tout à fait. Des fois, il faut juste sauter le pas. 🙂

      Répondre
  • Erika
    9 août 2020 à 12 h 43 min

    Coucou Ben, c’est marrant que je tombe sur ton article aujourd’hui ! On m’a récemment proposé du travail non loin de Lausanne ! Si ça se fait, avec un peu de chance je pourrais aller tester l’adresse que tu proposes. Les photos sont sublimes et mettent l’eau à la bouche 🙂

    Répondre
    • Ben
      9 août 2020 à 12 h 44 min

      Oh mais alors dans ce cas, il faut garder tout mon blog dans tes favoris pour découvrir Lausanne hihi

      Répondre
  • Claire C
    9 août 2020 à 12 h 50 min

    Les photos donnent envie de découvrir le restaurant en tout cas !

    Répondre
  • Déborah
    10 août 2020 à 17 h 03 min

    La qualité des photos est juste spendide . Ça donne envie de manger rien qu,’en regardant l’image . Ce n’est pas très bon pour mon régime tout ça . Je n’ai jamais goûté la cuisine irannaise mais je tenterais si l’occasion se présente 🙂

    Répondre
  • Auderset
    16 septembre 2020 à 21 h 46 min

    26 CHF une tranche de courge et une portion de riz à l’épine-vinette à emporter!!! J’en ai été tellement abasourdi que j’ai oublié de protester… Vous avez perdu un client et certainement tous les amateurs et amatrices de cuisine iranienne que je connais. Dommage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut