Menu
Restaurant

Little Persia : Les délices de l’Iran à Lausanne

Découvrez Little Persia, un charmant restaurant aux teintes persanes situé à proximité de la gare de Lausanne. Son ambiance immersive vous transportera instantanément, tandis que ses épices éclatantes et ses plats appétissants éveilleront vos sens pour une expérience culinaire unique.

 Little Persia ; Succombez aux saveurs de l’Iran

Dans cet établissement intimiste, laissez-vous séduire par une sélection alléchante de mets issus tout droit de l’Iran. Fort d’un véritable savoir-faire, ce petit repaire coloré saura émoustiller les palais les plus fins ainsi que les aventuriers gastronomiques en quête de découvertes. Offrant une palette gourmande entièrement confectionnée sur place, Little Persia est la nouvelle adresse à essayer pour tous ceux désireux de s’offrir une escapade gustative inoubliable.

 

Little Persia : Une escale gourmande au cœur d’ailleurs

Toujours en quête des dernières tendances culinaires, C’est sur le site de Qoqa que j’ai découvert Little Persia. Les quelques photos présentées ont éveillé mes papilles sans tarder.

Accompagné d’un ami proche, nous avons franchi les portes de Little Persia. Une fois installés et après avoir parcouru le menu, notre choix s’est porté sur le Maze en entrée. Un assortiment de salade, de yaourt, d’aubergine fumée, le tout accompagné de pain libanais. Une introduction parfaite, laissant présager un repas savoureux. Pour ma part, j’ai opté pour le Tah Chine, une part de gâteau à base de riz safrané et d’aubergines, accompagnée de yaourt. Une option consistante et délectable. Mon ami, quant à lui, a choisi le Loubia Polo, une association de bœuf tendre, de riz et de haricots. Chaque bouchée était un régal, et le repas s’est avéré généreux.

Une explosion de saveurs sucrées

Pour conclure sur une note sucrée, nous avons dégusté une glace maison élaborée avec du safran, de l’eau de rose et de la crème. Dès la première cuillère, un feu d’artifice de saveurs a éclaté en bouche, créant une expérience gourmande inoubliable.

Je vous recommande chaleureusement ce restaurant pour son voyage gustatif autour du monde et son exploration des nouveautés culinaires.

Site Internet

Little Persia

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, nourri par une curiosité insatiable et une passion pour la gourmandise.

8 Commentaires

  • Laura
    9 août 2020 à 12 h 18 min

    Hello,

    La décoration et les couleurs sont magnifiques ! Ce restaurant m’a l’air très agréable.

    Je n’ai jamais goûté cette cuisine, il faut dire que je suis toujours un peu frileuse quand il faut goûter quelque chose que je ne connais pas.
    Je déteste gâcher, alors je me dis si je n’aime pas, ça va finir à la poubelle ^^
    Malgré tout, je vois qu’il y a des choses veggie que je pourrais aisément manger !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Répondre
    • Ben
      9 août 2020 à 12 h 51 min

      Je te comprends tout à fait. Des fois, il faut juste sauter le pas. 🙂

      Répondre
  • Erika
    9 août 2020 à 12 h 43 min

    Coucou Ben, c’est marrant que je tombe sur ton article aujourd’hui ! On m’a récemment proposé du travail non loin de Lausanne ! Si ça se fait, avec un peu de chance je pourrais aller tester l’adresse que tu proposes. Les photos sont sublimes et mettent l’eau à la bouche 🙂

    Répondre
    • Ben
      9 août 2020 à 12 h 44 min

      Oh mais alors dans ce cas, il faut garder tout mon blog dans tes favoris pour découvrir Lausanne hihi

      Répondre
  • Claire C
    9 août 2020 à 12 h 50 min

    Les photos donnent envie de découvrir le restaurant en tout cas !

    Répondre
  • Déborah
    10 août 2020 à 17 h 03 min

    La qualité des photos est juste spendide . Ça donne envie de manger rien qu,’en regardant l’image . Ce n’est pas très bon pour mon régime tout ça . Je n’ai jamais goûté la cuisine irannaise mais je tenterais si l’occasion se présente 🙂

    Répondre
  • Auderset
    16 septembre 2020 à 21 h 46 min

    26 CHF une tranche de courge et une portion de riz à l’épine-vinette à emporter!!! J’en ai été tellement abasourdi que j’ai oublié de protester… Vous avez perdu un client et certainement tous les amateurs et amatrices de cuisine iranienne que je connais. Dommage.

    Répondre

Laisser un commentaire