Menu
Restaurant

Solemio ; Cuisine italienne du Soleil à Fribourg

solemio pâtes

Solemio ; un nom mélodieux et chantant qui amène instantanément les saveurs de l’Italie dans une assiette.

Solemio

Le restaurant Solemio est situé dans le bourg de Fribourg. Il a pour particularité de proposer une cuisine maison italienne ainsi qu’un assortiment de desserts issus de cette gastronomie tout à fait authentique. Ancré depuis plusieurs années, le restaurant régale les Fribourgeois avec une carte bien fournie, éclectique et généreuse. La nourriture y est faite par un cercle d’Italiens passionné de leur métier.

Solemio Delivery

Solemio Delivery et la nouvelle cafétéria gourmande située un peu plus haut que le restaurant. À la différence du restaurant, on propose toujours une cuisine de l’Italie gourmande et généreuse, mais plutôt à l’emporter. Pour se démarquer des autres, les saveurs italiennes peuvent directement arriver à la maison pour un moment de plaisir coupable à domicile. Bien entendu, la cafétéria accueille aussi sur place. Sur la terrasse ou à l’intérieur, la cuisine de l’Italie est à portée de main.

La cuisine du Soleil à l’emporter

La vie est faite de rencontres et c’est dû à l’une d’entre-elle que j’ai eu la jolie opportunité de venir manger chez Solemio et Solemio Delivery à Fribourg. Il faut le dire, je ne connais que très peu le panel gastronomique de la région. Alors, ce fut avec un mélange de gourmandises et d’excitation que je découvrais la cafétéria. Une fois sur place, je pris un apéritif au delivery accompagné de quelques assortiments italien. Avec un verre de Spritz fort généreux, je me délectais de la bonne cuisine maison de l’Italie. On sentait la passion et la volonté de bien faire. Une aubaine pour le gourmand que je suis. Après un rapide tour dans la salle pour saliver devant la vitrine de pâtisseries italienne, je me mis en chemin pour la suite des événements.

Au Centre de Fribourg, le soleil gourmand

Après une petite marche, je découvrais le restaurant éponyme. Celui-ci était déjà bien rempli et les employés s’attelaient telle une fourmilière. Une fois à table, je découvrais la carte qui me laissa sans voix. Tout me faisait envie. De la pizza classique aux pâtes agrémentée de sauce exquise. Pour ma part, je me fis plaisir avec un risotto au citron et crevettes. Une première pour moi que j’appréciais au plus au point. La soirée passa fortement bien et je me délectais de ces mets généreux. Pour le dessert, je pris une panna cotta à la framboise. Un dessert frais pour terminer cette jolie soirée d’été sous le signe de l’Italie. Mon ami, quant à lui, profita d’un plat de pâte carbonara et d’une tarte della nonna.

J’ai adoré cette découverte du début à la fin. On sent la structure familiale et la passion du bienfait. Pas étonnant que le restaurant perdure depuis toutes ces années. Ce fut une première, mais certainement pas la dernière. Solemio résonne déjà dans mon cœur comme ma nouvelle adresse préférée fribourgeoise.

Site Internet du Restaurant

Site Internet à l’emporter

Cuccina Italia

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire