Restaurant

Le Pointu

9 janvier 2017

Le Pointu, un petit coin de paradis maison, découvrez ce bistrot de style et de pointe…

Le Pointu, c’est le nouveau bistrot à la mode de Lausanne et tout le monde en parle. Un emplacement idéal, une architecture sympa, une décoration superbe et une carte alléchante. Après quelques passages éclairs dans ce superbe lieu où je ne pris que quelques petites collations comme un café ou un petit crumble. Rien que cela m’avait motivé à y rester un peu plus longtemps. Je décidai donc de prendre rendez-vous pour tester les fameux brunchs crées notamment par la jeune blogueuse Sofia Clara. Avec une réservation faite une semaine à l’avance, j’eus de la chance de trouver deux places car même avec ce délais, les places étaient presque pleines. Force est de constater l’engouement des Lausannois pour les brunchs.  Arrivé pour 11h30, la salle était pleine et plein d’entrain. La chaleur humaine qui s’y dégageait faisait déjà du bien.  Une fois assis et après avoir jeté un coup d’œil à la carte, c’est le « Healthy Hangover Cure » (Traduisez cela par : Guérir la gueule de bois). qui me faisait envie. Le nom m’a fait rire, ce qui était proposé me plaisait et la liste des ingrédients me paraissaient bien. Au menu, Toast, haricots, tomates, champignon et œufs au plat. Un mélange totalement végétarien mais qui me motivait bien. Avec ça, un latté macchiato au lait d’amande et le tour était joué. Après une petit attente, l’assiette est arrivée. Rien que visuellement le tout donnait envie et l’odeur mettait l’eau à la bouche.
Il n’en fallut pas plus pour planter la fourchette et goûter à ce petit paradis. Je crois que l’expression Explosion de saveurs était de mise tant le plat était bien préparé et assaisonné. Les toasts étaient craquants et la garniture relevée parfaitement. Un vrai régal qui m’enchantait jusqu’à la dernière bouchée. Une belle assiette complète avec ni trop ni trop peu. Avec ce temps froid, le brunch m’avait réchauffé le corps, le cœur et l’esprit. J’étais vraiment très contant de ce moment et savait déjà que ce ne serait pas la dernière fois que je passerais les portes de cet endroit. Aussi gourmand que moi, l’ami qui m’accompagnait me proposa de partager un brownie légèrement original puisque celui-ci était préparé à base d’avocat. Le légume remplace le beurre. La carte disait qu’il fallait que l’on leur fasse confiance puisqu’on ne sait pas la différence. Ce fut effectivement le cas et cela mit un terme à merveille à ce délicieux brunch.
Je conseille définitivement cet endroit pour tous les gourmands et les amoureux de bonne gastronomie. Un endroit plaisant où l’on se sent vraiment bien.

Le Pointu
Rue Neuve 2
1003 Lausanne

HORAIRES
Lundi au mercredi : 7h00 – minuit
Jeudi : 7h00 – 1h00 du matin
Vendredi : 7h00 – 2h00 du matin
Samedi : 9h00 – 2h00 du matin
Dimanche : 10h00 – 15h00

021 351 14 14
http://www.le-pointu.ch

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply Wishmaster 28 janvier 2017 at 20 h 06 min

    Je suis trèèèès curieuse et je me réjouis de le tester tout bientôt ! =)

  • Commenter

    Scroll Up