fbpx
Restaurant

Brasserie de Paudex : Un brunch gourmand à la carte

brasserie de paudex

La Brasserie de Paudex a fait peau neuve, non seulement au niveau de l’architecture, mais aussi au niveau de la cuisine. Avec une gastronomie gourmande et locale, je me suis laissé convaincre par le brunch à la carte…

Brasserie de Paudex

La Brasserie de Paudex fait partie du paysage lausannois tant par le bâtiment que par la cuisine. Depuis quelques semaines, la brasserie a fait beau neuve et propose une cuisine gourmande, saine et locale avec un label de taille, celui du « Fait Maison ». Tous les jours de 12 h à 22 h, une carte est proposée avec divers plats: viandes, poissons et apéritifs. Le dimanche, la brasserie de Paudex propose un brunch à la carte de 11 h à 16 h. Une carte haute en couleur qui se laisse dévorer des yeux.

Brasserie de Paudex : Brunch à la carte

Adepte des brunchs autant à discrétion qu’à la carte, je me suis laissé convaincre d’aller tester celui de Paudex en bonne compagnie. La publicité sur les réseaux ainsi que le site internet donnait le ton et les photos se laissèrent dévorer des yeux. C’est donc par un dimanche que j’ai réservé et me réjouissait de découvrir une nouvelle adresse gourmande. Une fois arrivé et installé confortablement sur la terrasse, je commençai par une jolie assiette d’œufs Bénédict. Durant l’attente, une jolie surprise se fit puisqu’on me proposa une carafe d’eau. J’eus le choix entre de l’eau plate ou gazeuse gentiment offerte par le restaurant. Une jolie délicatesse qui retenu mon attention.

Brunch gourmand et visite de la brasserie

Après une jolie entrée en matière avec les œufs, je continuai mon chemin de gourmandise avec une belle assiette de pancakes aux fruits rouges et sirop d’érable. Je l’avoue, la première assiette m’avait déjà bien mis en appétit, mais gourmandise oblige, je me fis plaisir avec plusieurs étages de pancakes. Ils étaient tendres, moelleux et les fruits frais les accompagnaient parfaitement. J’aurais sans doute apprécié un peu plus de sirop d’érable. L’ambiance était bon enfant et le lieu était propice au partage. Un bon brunch gourmand savamment savouré. Curiosité oblige, j’ai eu le plaisir de pouvoir faire le tour de la brasserie et de profiter de quelques explications sur la remise à neuf du bâtiment. Un petit moment d’histoire parfait pour terminer ce dimanche plein de soleil. La Brasserie de Paudex, une adresse qui me reverra rapidement.

Rte du Simplon 7
1094 Paudex
Site Internet

Brunch Gourmand

Article Précèdent : Voyage gourmand anglais en Suisse Article Suivant : Monsieur 14 ; un restaurant chic et convivial
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

7 Commentaires

  • Girls n Nantes
    15 septembre 2021 à 9 h 42 min

    le restaurant est beau, les plats ont l’air aussi beaux que bons, cela donne bien envie !

    Répondre
  • Sarah
    15 septembre 2021 à 10 h 02 min

    Miam, je saurais où aller la prochaine fois que je serais vers Lausanne !

    Répondre
    • Ben
      15 septembre 2021 à 10 h 22 min

      Oh oui ! En tout cas, je te le conseille

      Répondre
  • Miss Obou
    15 septembre 2021 à 14 h 19 min

    Le cadre est tout simplement magnifique! Et dire que j’étais à Lausanne au mois de Juillet, si j’avais su je serais allée découvrir cet endroit! Ton article me met l’eau à la bouche!

    Répondre
    • Ben
      15 septembre 2021 à 14 h 54 min

      Lors de ton prochain passage… 😀

      Répondre
  • Solange | So' Zéro Déchet
    15 septembre 2021 à 15 h 09 min

    Tu n’es pas le premier à parler de cet endroit, mais là, tu m’as convaincu à aller y faire un tour prochainement !

    Répondre
    • Ben
      15 septembre 2021 à 15 h 36 min

      J’espère que tu prendra autant de plaisir que moi 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire