Bruncher à l’Esquisse figurait depuis longtemps sur ma liste des endroits à essayer. Après avoir siroté des cocktails et apprécié la terrasse, j’ai enfin pu savourer ce moment de gastronomie bucolique.
L’Esquisse
Au cœur du parc de l’Hermitage dans les hauts de Lausanne, se niche discrètement une maisonnette de briques rouges. Jadis une orangerie romantique, elle se dévoile aujourd’hui sous le nom évocateur de « L’Esquisse ». Ce café-restaurant offre quelques places à l’intérieur, ainsi qu’une petite terrasse, invitant à une pause déjeuner où d’un brunch.
L’Esquisse ; entre gastronomie, art et nature
En flânant dans le parc ou après avoir visité le musée de l’Hermitage, on s’accorde une parenthèse à l’Esquisse. Si l’envie nous prend, rien ne nous empêche de nous laisser aller à un doux moment de calme sur la terrasse, bercé par l’atmosphère paisible qui règne en ces lieux. L’Esquisse est une escale dans un tableau bucolique, où chaque moment se teinte de douceur et d’enchantement. Ajoutons à cela un peu de gourmandise et la toile est parfaite.
Brunch au parfum de la Nature
Après avoir réservé en bonne compagne. J’ai enfin pu tester le brunch fait maison de l’Esquisse. Ce repas fait maison a été un véritable coup de cœur gastronomique pour moi. Dès que j’ai mis les pieds sur la terrasse de cet établissement, j’ai été émerveillé par l’ambiance et l’accueil convivial. Entre cafés, pancakes et œufs Bénédict, chaque bouchée de ce brunch fut une explosion de saveurs. Des mets frais, savoureux et joliment présentés, qui ont su ravir mon palais à chaque instant.
Cet endroit magique m’a séduit. La carte classique et efficace des plats proposés et l’ambiance apaisante ont fait de cette expérience culinaire un moment plein de rêves. L’Esquisse est désormais un de mes lieux préférés à Lausanne, où je sais que je reviendrai pour goûter à nouveau les gourmandises de la carte.
Pas de commentaire