Aux prémisses de l’hiver, j’ai fait un voyage gustatif au Pérou avec une masterclass au Beau-Rivage Palace sur un Pisco d’exception de la marque la Perúana. Je ne connaissais ni le nom ni cet alcool et ce fut pour moi une jolie surprise. Le cade aussi était d’exception puisque celle-ci se déroulait au Beau-rivage.
La Perúana
Peu de monde aime le lundi et je fais partie de ces personnes. Pourtant, en ce lundi 20 novembre, j’attendais impatiemment l’après-midi pour aller découvrir une nouvelle masterclass auquel j’avais été invité par le barman du Beau-Rivage Palace de Lausanne. Précédemment, j’avais participé à une masterclass sur l’absinthe Larusée. Dire que j’aime cet endroit est un euphémisme. Je trouve cette demeure si classieuse que je n’aurais aucune peine à y habiter. C’est donc en début d’après-midi que je suis arrivé au bar du palace et que je commençais à discuter avec les quelques personnes déjà arrivées sur place. J’échangeais quelques mots avec Chris qui allait nous faire découvrir son fameux alcool.
La Perúana ; Une Masterclass d’exception
Une fois en place et après un diaporama sur l’histoire du Pisco, le voyage pouvait enfin commencer. On reçut quatre verres pour découvrir cet alcool. Une fois servi, on commença par déguster le premier type. À peine en bouche, mon palais fut anesthésié par la chaleur de l’alcool. Ce mélange doux et prenant à la fois fut incroyable. Je repris instantanément une gorgée. Une belle surprise. S’ensuivirent les autres types de Pisco qui, eux aussi, me firent cette sensation particulière dans le palais. Ce fut un incroyable moment et je fus heureux de découvrir cet alcool.
L’après-midi continuant à la découverte et au voyage. On nous proposa une dégustation du Pisco utilisé au travers deux cocktails. Chacun d’eux mettait en avant cet alcool particulier. Une fois les mélanges faits et après dégustation, je fus transporté. Le barman avait dosé parfaitement ces deux élixirs. Si l’un était doux et sucré, le second était légèrement plus sec. Un parfait contraste.
La masterclass touchant à sa fin, l’on reçut une dernière surprise. Une petite bouteille de Pisco. Un joli souvenir et une bonne excuse pour créer quelques futures petites boissons.
http://www.laperuanapisco.com/entry.html
Pas de commentaire