Bar

La Perúana, une masterclasse sur le pisco

27 novembre 2017
La Perúana pisco lausanne

Aux prémisses de l’hiver, j’ai fait un voyage gustatif au Pérou avec une masterclass au Beau-Rivage Palace sur un pisco d’exception de la marque la Perúana. Je ne connaissais ni le nom ni cet alcool et ce fut pour moi une jolie surprise. Le cade aussi était d’exception puisque celle-ci se déroulait au Beau-rivage.

La Perúana

Peu de monde aime le lundi et je fais partie de ces personnes. Pourtant, en ce lundi 20 novembre, j’attendais impatiemment l’après-midi pour aller découvrir une nouvel masterclass auquel j’avais été invité par le barman du Beau-Rivage Palace de Lausanne. Dire que j’aime cet endroit est un euphémisme. Je trouve cette demeure si classieuse que je n’aurais aucune peine à y habiter. C’est donc en début d’après-midi que je suis arrivé au bar du palace et que je commençais à discuter avec les quelques personnes déjà arrivées sur place. J’échangeais quelques mots avec Chris qui allait nous faire découvrir son fameux alcool.

La Perúana pisco lausanne La Perúana pisco lausanne La Perúana pisco lausanne La Perúana pisco lausanne

Une Masterclasse d’exception

Une fois en place et après un diaporama sur l’histoire du Pisco, le voyage pouvait enfin commencer. On reçut quatre verres pour découvrir cet alcool. Une fois servi, on commença par déguster le premier type. À peine en bouche, mon palais fut anesthésié par la chaleur de l’alcool. Ce mélange doux et prenant à la fois fut incroyable. Je repris instantanément une gorgée. Une belle surprise. S’ensuivirent les autres types de Pisco qui eux aussi me firent cette sensation particulière dans le palais. Ce fut un incroyable moment et je fus contant de découvrir cet alcool.

L’après-midi continuant à la découverte et au voyage. On nous proposa une dégustation du Pisco utilisé au travers deux cocktails. Chacun d’eux mettait en avant cet alcool particulier. Une fois les mélanges fait et après dégustation, je fus transporté. Le barman avait dosé parfaitement ces deux élixirs. Si l’un était doux et sucré, le second était légèrement plus sec. Un parfait contraste.

La masterclass touchant à sa fin, l’on reçut une dernière surprise. Une petite bouteille de Pisco. Un joli souvenir et une bonne excuse pour créer quelques futures petites boissons.

La Perúana pisco lausanne La Perúana pisco lausanne La Perúana pisco lausanne La Perúana pisco lausanne

La Perúana

http://www.laperuanapisco.com/entry.html

Pisco

Vous aimerez peut-être

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Scroll Up