Bar

Experimental Cocktail Club Paris

25 septembre 2017
Experimenal cocktail club

Parce que Paris, c’est aussi découvrir un établissement sous les bonnes recommandations d’un ami Barman. Il est tellement doué dans son domaine que lorsque qu’il m’a parlé de l’expérimental Cocktail Club, j’ai décidé d’y aller les yeux fermé.
Mon Ami Anthony est le roi du shaker et un véritable professionnel de la mixologie. Ces cocktails sont une véritable institution. Quand il a appris que je partais à Paris, il me donna tout une liste de bars à tester, dont celui-ci.
Ainsi sur place, j’arrivais dans une petite ruelle et passa la porte du bar. Une fois les lourds rideaux ouverts, j’arrivais dans un nouvel univers. La salle au ton foncé et peu éclairé par un lustre moderne,  laissait entrevoir une établissement peu commun. En premier lieu, un bar derrière lequel se tenaient deux Barmans qui jonglaient avec les shakers, les bouteilles, ainsi que de beaux verres transparents.

Heureusement pour moi, j’étais venu à l’ouverture car le bar était déjà bien rempli. Ceci laissait présager une bonne ambiance et un bon début de soirée. Une fois assis et après s’être mis en mains la carte de boissons, j’ai tout de suite commandé un premier breuvage. Après une jolie chorégraphie et un maniement parfait de chaque bouteilles, le barman prit un plaisir certain a créer le cocktail commandé sur la carte. Il s’attela ensuite à faire celui de mon ami. Une fois servis, on trinqua à Paris et à nos vacances.

Quel ne fut pas la jolie surprise en trempant nos lèvres dans ces breuvages qui nous firent un bien fou. La qualité était là, et il était déjà certain que celui-ci ne serait pas le seul cocktail que l’on dégusterait ce soir. Le mélange était bien dosé, et chaque saveur se laissait entrevoir dans le palais. Pour ma part, je ne trouvais aucunes fausses notes, si ce n’était que mon verre fut trop rapidement vide. J’appréciais ce bar de plus en plus.
Après quelques éclats de rire et de bonnes discussions avec le personnel de l’Experimental Cocktail Club Paris, je décidais de commander une nouvelle boisson. Cette fois-ci, pas de carte, je voulais me laisser surprendre. Je vis le sourire malicieux du barman qui s’attelait déjà à la tâche en me disant que je n’allais pas être déçu. Curieux et impatient, je le voyais virevolter comme un danseur au milieu de son bar. Avec des gestes sûrs et précis, il me prépara ce que je nommais déjà « la surprise du soir ». Mon ami quant à lui, ne prit pas trop de risque et regarda à nouveau la carte en prenant le temps de choisir. Une fois nos boissons prêtes, on pu commencer à les boires. Si pour mon ami, il n’y avait pas vraiment de surprise, pour moi je fus totalement ébahis par le mélange. La texture ne ressemblait en rien de ce que j’avais pu boire jusque ici. Après quelques gorgée, je demandais enfin ce qu’il y avait dedans.
C’est un œuf cru qui fait cette texture ! Me répondit-on. Surpris, je finis mon verre avec beaucoup de plaisir.
Je conseille Experimental Cocktail Club Paris pour sa simplicité et ses audacieuses recettes. Une carte peu commune à prendre le temps de lire, tant les différents ingrédients sont intéressants. C’est sûr, lors de mon prochain passage dans la capitale, je sais déjà où j’irais boire un verre.

Experimental Cocktail Club Paris
35 rue saint-sauveur
75002 Paris

Horaires :
Lundi au jeudi : 19h00 – 02h00
Vendredi au Samedi : 19h00 – 04h00
Dimanche : 20h00 – 02h00

http://www.experimentalevents.com/paris/
+33 1 45 08 88 09

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply Gaëtan Favre 8 octobre 2017 at 21 h 41 min

    De belles créations et un cadre original.

  • Commenter

    Scroll Up