Bar

Le Bar du Beau Rivage Palace, entre grand luxe et retro chic

21 décembre 2016

Il y a des soirs comme ça ou il faut se déconnecter de tout. Ce soir-là, une envie de cocktails et d’une ambiance feutrée. C’est direction le bord du lac à Ouchy que mes pas m’ont emmené pour aller au BAR du magnifique Beau Rivage Palace de Lausanne.

Une farandole de cocktails

Ce n’était pas la première fois que j’y allais et je savais déjà que j’allais être dignement reçu avec des produits de qualité. A peine arrivé, c’est avec un COSMOPOLITAIN que je commençais ma soirée. Un classique mais qui fait toujours son effet. Le professionnalisme du barman se voyait au geste du mixage des ingrédients savamment orchestré.

bar beau rivage palace bar beau rivage palace

Cet exquis breuvage aussitôt fini, je ne me voyais pas m’arrêter en si bon chemin. De nature curieuse et d’humeur un peu bavarde, je me laissais conseiller le prochain cocktail. Ce n’est pas bien loin que le barman m’emmena puisque c’est une variante du cosmopolitain qu’il me conseilla. Ce nouveau doux breuvage appelé NOOKIE IN NEW-YORK était composé non pas de vodka mais d’apérol, d’un sirop aux agrumes et d’un espuma au basilic. C’était frais, c’était intéressant mais pour moi rien ne valait le Cosmopolitain classique.

bar beau rivage palace
Parti dans cette belle lancée, je me fis plaisir avec une assiette de sushis  provenant directement du Miyako, le restaurant japonais du Beau Rivage Palace situé à côté du bar. Chaque bouchée était une explosion de saveur si bien que les douze pièces que j’avais prises ont été rapidement mangées. Toujours dans ma lancée, je décidais de vraiment me lâcher en commandant un nouveau cocktail. De nouveau sous les conseils du prodigieux barman, je me fis servir un ASIAN JASMIN COLLINS. Un cocktail aux saveurs asiatiques puisque celui-ci contenait notamment un sirop maison de Pandan, du Gin ainsi que du thé vert au jasmin. Le Japon était presque là sur le moment !

bar beau rivage palace

En discutant avec le barman qui prit le temps de me parler de l’histoire du lieu, je découvris que l’on pouvait prendre des cours de cocktails au BAR du Beau Rivage Palace. Une autre façon de découvrir leurs fameuses boissons et surtout pouvoir découvrir l’arrière du bar. Je finis la soirée avec un dernier cocktail du nom de Morchito. Un classique Mojito revisité. Ce dernier nectar mit fin à une magnifique soirée où s’étaient entremêlés de sublimes rafraîchissements.

bar beau rivage palace
Je conseille définitivement Le Beau-Rivage Palace pour tous les amoureux de cocktails et autres boissons originales. Le panel est si grand qu’il faudra passer quelques soirées pour découvrir d’incroyables saveurs tantôt classiques tantôt fantaisistes. MAIS n’oubliez pas, l’alcool se déguste aussi avec modération.

Beau Rivage Palace Lausanne
http://www.brp.ch

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • répondre Raph 29 décembre 2016 at 16 h 01 min

    Mmmmh ça donne envie!

  • répondre Mona-Mona 26 février 2017 at 21 h 52 min

    Je suis allée une fois au BAR et je dois dire que j’ai également beaucoup aimé! La première fois, j’ai pris un Mojito, peult être que a prochaine fois je me laisserais tenter par un Asian Jasmin Collins!?

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Scroll Up