Le BAR du Beau-Rivage Palace est un lieu classe situé sur les quais d’Ouchy. Avec une décoration mêlant le rétro chic et le grand luxe, il ne laissera pas indifférent les passants et les clients de l’hôtel. Avec ses hautes chaises de bar, ses fauteuils moelleux ainsi que ses canapés confortables, tout est mis pour être au mieux dans ce temple hors du temps. Chaque individu se baladant pourra aussi découvrir les célébrités qui auront séjourné grâce aux portraits accrochés dans la salle.
Le BAR du Beau-Rivage Palace
BAR du Beau-Rivage Palace ; Une farandole de cocktails
Il y a des soirs comme ça ou il faut se déconnecter de tout. Ce soir-là, une envie de cocktails et d’une ambiance feutrée. C’est direction le bord du lac à Ouchy que mes pas m’ont emmené pour aller au BAR Beau-Rivage Palace de Lausanne. Ce n’était de loin pas la première fois que j’y allais et je savais déjà que j’allais être dignement reçu avec des produits de qualité. À peine arrivé, c’est avec un COSMOPOLITAIN que je commençais ma soirée. Un classique, mais qui fait toujours son effet.
Le professionnalisme du barman se voyait au geste du mixage des ingrédients savamment orchestré. Cet exquis breuvage aussitôt fini, je ne me voyais pas m’arrêter en si bon chemin. De nature curieuse et d’humeur un peu bavarde, je me laissais conseiller le prochain cocktail. Ce n’est pas si bien loin que le barman m’emmena puisque c’est une variante du Cosmopolitain qu’il me conseilla. Ce nouveau doux breuvage appelé NOOKIE IN NEW-YORK était composé non pas de vodka mais d’apérol, d’un sirop aux agrumes et d’un espuma au basilic et c’était frais et intéressant, mais pour moi rien ne valait le Cosmopolitain classique.
Un entracte japonais
Parti dans cette belle lancée, je me fis plaisir avec une assiette de sushis provenant directement du Miyako, le restaurant japonais situé à coté du BAR Beau-Rivage Palace. Chaque bouchée était une explosion de saveur si bien que les douze pièces que j’avais prises ont été rapidement mangées. Toujours dans ma lancée, je décidais de vraiment me lâcher en commandant un nouveau cocktail.
Deux breuvages extraordinaires
De nouveau sous les conseils du prodigieux barman, je me fis servir un ASIAN JASMIN COLLINS. Un cocktail aux saveurs asiatiques puisque celui-ci contenait notamment un sirop maison de Pandan, du Gin ainsi que du thé vert au jasmin. Le Japon était presque là sur le moment ! En discutant avec le barman qui prit le temps de me parler de l’histoire du lieu, je découvris que l’on pouvait s’inscrire à un cours de cocktails au BAR du Beau Rivage Palace. Une autre façon de découvrir leurs fameuses boissons et surtout pouvoir découvrir l’arrière du bar. Je finis la soirée avec un dernier cocktail du nom de MORCHITO. Un classique Mojito revisité. Ce dernier nectar mit fin à une magnifique soirée où s’étaient entremêlés de sublimes rafraîchissements.
Je conseille définitivement Le BAR du Beau-Rivage Palace pour tous les amoureux de cocktails et autres boissons originales. Le panel est si grand qu’il faudra passer quelques soirées pour découvrir d’incroyables saveurs tantôt classiques tantôt fantaisistes. MAIS n’oubliez pas, l’alcool se déguste aussi avec modération.
BAR du Beau-Rivage Palace
Article Suivant : Le T, La boutique aux mille et un thés de Gland |
Un commentaire
Emma
11 février 2019 à 17 h 56 minJ’avoue, ça donne envie… Ce coté rétro chic est fabuleux