Décoration

Voyage de Noël dans le cirque d’antan de Schilliger

7 novembre 2018

Quand Schilliger m’a proposé de venir découvrir leur décoration hivernale pour Noël, j’avoue avoir été emballé rapidement. C’est un magasin où j’aime faire mon shopping. Autant pour les cadeaux que pour se faire plaisir….

Garden Centre Schilliger

Avant de vous emmener avec moi vous balader dans le centre, je vais vous conter un peu l’histoire du magasin Schilliger. L’aventure débute en 1945 à Gland avec le premier magasin mit en construction. L’affaire familiale grandit et s’ensuit deux autres succursales en Suisse romande. Chaque magasin propose son lot décorations, plantes et autres bien pour l’habitat. Le plus grand magasin reste celui de Gland.

De la décoration à foison

À Peine arrivé et une fois à l’intérieur, le magasin se découvre avec son lot de surprise. Pour l’occasion. le magasin a été entièrement revisité en mettant en avant la magie de Noël. On commence par l’intérieur du magasin. Chaque pièce y a son lot de décorations bien définies. De la boule de Noël classique en passant par le faux sapin recouvert de neige, tout y est pour faire rêver et perpétuer la magie de Noël comme il se doit. La suite de la visite se suit dans les serres du magasin. Une multitude de fleurs, plante et autre objet pour le jardin se dévoile à perte de vue. À nouveau, il y a une gamme complète pour tout ce qui est de l’art du jardin.

Le café Agnès

Tout en continuant la visite du magasin, on peut s’arrêter au café Agnès. Situé dans l’une des serres, il vous sera servi des produits frais, gourmand et généreux. Le Centre Schilliger met l’accent sur le bien manger avec des issues de la culture biologique. En plus de cela, la décoration du café est en parfaite adéquation avec le reste du centre.

Le marché de Noël

Passons enfin au plat de résistance. Leur univers de Noël ! Chaque fin d’année, les magasins Schilliger transforme leurs classiques habitats en un véritable tourbillon de Noël. D’ailleurs, il leur faut en moyenne un an de travail en interne pour arriver au résultat. Grâce à une équipe de personnes compétentes et motivées, chaque année schilliger fait place avec un univers particulier. Pour le cru 2018, le thème était le cirque d’antan. Il suffit d’y aller pour cette rencontre de l’incroyable travail.

 

 

Que la magie de Noël commence !

Vous aimerez peut-être

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Scroll Up