Décoration

Schilliger Garden Center ; Un Voyage de Noël

Quand Schilliger Garden Center m’a proposé de venir découvrir leur décoration hivernale pour Noël, j’avoue avoir été emballé rapidement. C’est un magasin où j’aime faire mon shopping. Autant pour les cadeaux que pour se faire plaisir….

Schilliger Garden Center

Avant de vous emmener avec moi vous balader dans le centre, je vais vous conter un peu l’histoire du magasin Schilliger. L’aventure débute en 1945 à Gland avec le premier magasin mit en construction. L’affaire familiale grandit et s’ensuit deux autres succursales en Suisse romande. Chaque magasin propose son lot de décoration, plantes et autres bien pour l’habitat. Le plus grand magasin reste celui de Gland.

Schilliger Garden Center en habit de Noël

Une fois à l’intérieur, le magasin se découvre avec son lot de surprise. Pour l’occasion. Le magasin a été entièrement revisité en mettant en avant la magie de Noël. On commence par l’intérieur du magasin. Chaque pièce y a son lot de décorations bien définies. De la boule de Noël classique en passant par le faux sapin recouvert de neige, tout y est pour faire rêver et perpétuer la magie de Noël comme il se doit. La famille Schilliger met un point d’honneur à travailler avec diverses organisations. Il leur faut en moyenne un an de travail en interne avant de présenter leur programme de Noël. De plus, chaque année le magasin se prédéfinit d’un thème savamment choisi.

Le café Agnès et L’épicerie fine

Tout en continuant la visite du magasin, on peut s’arrêter au café Agnès. Situé dans l’une des serres, il vous sera servi des produits frais, gourmand et généreux. Le Centre Schilliger met l’accent sur le bien manger avec des issues de la culture biologique. En plus de cela, la décoration du café est en parfaite adéquation avec le reste du centre. Un peu plus loin, il y a aussi une épicerie fine dont les produits feront plaisir aux plus gourmands.

Les Serres du Garden Center

Comme son nom l’indique, Schilliger est un garden center. Avec plusieurs serres et une multitude de plantes classique et exotique, il ne faut sera pas difficile de trouver un joli morceau de verdure pour faire ou se faire plaisir.

Site Internet

Que la magie de Noël commence !

Article Précèdent : Lausanne ; Une balade d’automne dans les parcs Article Suivant : Bean to bar collection de Canonica
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

3 Commentaires

  • Cycy
    13 novembre 2018 à 13 h 01 min

    Ça donne trop envie d’y aller!

    Répondre
  • Ingrid
    13 novembre 2018 à 18 h 37 min

    C’est magnifique

    Répondre
  • Dutoit Daisy
    20 novembre 2019 à 20 h 10 min

    C’est somptueux bravo et merci de nous faire rêver

    Répondre

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut