Quand Schilliger Garden Center m’a invité à découvrir leur décoration de Noël, j’ai été rapidement séduit.
Schilliger Garden Center
Un peu d’histoire
Avant de vous emmener avec moi vous baladez dans le centre, je vais vous conter un peu l’histoire du magasin Schilliger. L’aventure débute en 1945 à Gland avec le premier magasin mit en construction. L’affaire familiale grandit et s’ensuit une autre succursale en Suisse romande. Chaque magasin propose son lot de décoration, plantes et autres bien pour l’habitat. Le plus grand magasin reste celui de Gland.
Le Marché de Noël
Schilliger Garden Center en habit de fête
Une fois à l’intérieur, le magasin se découvre avec son lot de surprise. Pour l’occasion. Le magasin a été entièrement revisité en mettant en avant la magie de Noël. On commence par l’intérieur du magasin. Chaque pièce y a son lot de décorations bien définies. De la boule de Noël classique en passant par le faux sapin recouvert de neige, tout y est pour faire rêver et perpétuer la magie de Noël comme il se doit. La famille Schilliger met un point d’honneur à travailler avec diverses organisations. Il leur faut en moyenne un an de travail en interne avant de présenter leur programme de Noël. De plus, chaque année le magasin se prédéfinit d’un thème savamment choisi.
Schilliger Garden Center ; De la gourmandise
Café Agnès et épicerie fine
Tout en continuant la visite du magasin, on peut s’arrêter au café Agnès. Situé dans l’une des serres, il vous sera servi des produits frais, gourmand et généreux. Le Centre Schilliger met l’accent sur le bien manger avec des issues de la culture biologique. En plus de cela, la décoration du café est en parfaite adéquation avec le reste du centre. Un peu plus loin, il y a aussi une épicerie fine dont les produits feront plaisir aux plus gourmands.
Les Serres de Schilliger Garden Center
Comme son nom l’indique, ce lieu est un garden center. Avec plusieurs serres et une multitude de plantes classique et exotique, il ne sera pas difficile de trouver un joli morceau de verdure pour faire ou se faire plaisir.
Et pour une alternative, voici le garden center et son inspiration printanière.
3 Commentaires
Cycy
13 novembre 2018 à 13 h 01 minÇa donne trop envie d’y aller!
Ingrid
13 novembre 2018 à 18 h 37 minC’est magnifique
Dutoit Daisy
20 novembre 2019 à 20 h 10 minC’est somptueux bravo et merci de nous faire rêver