Schilliger Garden Center
Les serres
Pour ce second rendez-vous avec l’équipe de Schilliger, j’ai eu l’honneur de visiter les serres du magasin. On ne le sait pas forcément, mais derrière le complexe de Gland se trouve de grandes étendues de végétations ainsi que des serres. Elles abritent diverses plantes, herbes et autres arbustes que cultive le magasin. Les étendues sont bien deux à trois fois plus grande que la surface du magasin, ce qui permet un travail optimal. En premier lieu, j’arrivai sur plusieurs étendues de fleurs. Il faut savoir que l’entreprise produit 80 % des plantes de saison et 35 % des plantes de pépinières vendues en magasin.
On m’a expliqué que le travail se faisait en plusieurs temps. D’abord, on plante, puis celles-ci grandissent et enfin, elles sont déplacées et ont plus d’espace pour pouvoir grandir au mieux. À noter aussi que les plantes invendues finissent en terreaux pour un recyclage optimal. Chez Schilliger, on utilise les produits à cent pour cent. Ceci représente un travail colossal et plusieurs corps de métier. Au travers la visite, on sentait la passion qui animait les employés.
Après deux heures de visite et de découvertes végétales, j’en appris beaucoup sur les productions, les gages de qualité et les diverses collections. Il faut savoir que le Garden centre Schilliger détient le plus grand choix de Suisse de variété de plantes et certaines sont exclusivement réservées pour le magasin.
Schilliger Garden Center ; Décoration printanière
Une fois la visite guidée finie, c’est dans le magasin que je me suis baladé. La collection de printemps que je découvrais était vraiment inspirante. À nouveau, je fus épaté par la découverte de leurs produits de printemps. Plus j’avançais, plus j’avais envie de soleil. À l’extérieur du magasin, je fus séduit par les différentes plantes qui étaient savamment mises en scène. Tout apportait son lot d’idée pour parer au beau temps qui arrivait. Les différents dégradés de verts laissaient son imagination partir au loin.
Un commentaire
Anna Kordelia
29 avril 2019 à 15 h 17 minQuelles belles fleurs, la richesse de couleurs est magnifique !
Malheureusement je n’ai pas la main verte…
Mais je suis tentée par les accessoires déco maison : coussins et gobelets aux motifs feuilles exotiques 🙂
Bonne journée