fbpx
Boutique

Sweet ML, Le salon de thé aux biscuits gourmands et colorés

22 avril 2019
sweet ml

Toujours friand de nouveautés et de gourmandises sucrées, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Marie-Laure et ses biscuits décorés. Sweet ML c’est une entreprise faite par une amoureuse des douceurs et une passionnée des jolies choses….

Sweet ML

J’ai connu Sweet ML lors d’un marché de créateurs qu’une amie faisait ce jour-là. Après avoir fait le tour des divers stands et découvert un joli panel d’artisans, je suis tombé sur les incroyables créations de Marie-Laure. De beaux biscuits bien décorés. Le petit panel du jour était si bien fait que l’on avait presque peine à croire que c’était des biscuits. Évidemment, ma curiosité m’a poussé à en acheter un et à le gouter. Il était aussi bon que beau. Une belle pâte sablée avec un glaçage gourmand. J’étais vraiment contant d’avoir croisé le chemin de cette petite fée des biscuits et pris tout de suite une carte de visite.

 

sweet ml sweet ml

Sur les chemins des marchés

Marie-Laure n’avait pas de boutique mais elle posait ses biscuits sur divers marchés et certains revendeurs. Le succès grandissant, elle prenait des commandes pour divers évènements. Depuis là, j’allais à sa rencontre de temps à autre lors de manifestations et ne perdais jamais l’occasion de lui acheter quelques gourmandises sucrées. Il faut dire que mon amour du sucre avait décuplé depuis cette rencontre. Au travers chaque création, on sentait la passion qui animait la jeune femme. Avec une créativité sans limite chaque pièce était un écrin de douceur et une œuvre d’art presque éphémère.

sweet ml

Une boutique

Quel ne fut pas ma surprise de découvrir un jour sur instagram que Sweet ML allait avoir une vraie boutique. Un vrai pied-à-terre où l’on pouvait entrer et se poser pour découvrir ses merveilleuses créations. Marie-Laure avait décidé de poser ses biscuits à Cossonay. Une sympathique petite ville située à 20 min de Lausanne. Il faut dire que la production de biscuits était déjà mis en place là-bas. Du coup, il avait une cohérence. C’est donc le jour de l’ouverture que je pris le train pour Cossonay pour arriver à la fameuse boutique. Après quelques minutes à pied, je pus enfin entrer dans l’univers de Sweet ML. La boutique était aussi belle que les petites gourmandises. Avec un décor scandinave, on se sentait tout de suite bien.

Rivalisant d’idées plus folles les unes que les autres, on trouvera les fameux biscuits et aussi un assortiment d’accessoire de pâtisserie ainsi que certains thés. De la gourmandise à la création, il n’y a qu’un pas.

sweet ml sweet ml sweet ml sweet mlsweet ml sweet ml sweet ml sweet ml sweet ml sweet ml sweet ml sweet ml sweet ml

https://www.sweetml.com/

Biscuits

Vous pourriez aussi aimer

10 Commentaires

  • Répondre Saphidy 22 avril 2019 à 19 h 50 min

    Oh c’est vraiment trop mimi et ça a l’air tellement bon !! Les photos sont super bien réussi au passage !
    Bonne soirée 🙂

    • Répondre Ben 22 avril 2019 à 20 h 06 min

      Merci beaucoup 🙂

  • Répondre Joyful Dreams 22 avril 2019 à 20 h 07 min

    Ils sont trop mignons ces biscuits ! Ils ont l’air aussi délicieux ! Ça me fait penser à Biscuiteers à Londres, c’est dans le même principe.

  • Répondre Maman dit tout 22 avril 2019 à 20 h 37 min

    Ils sont trop beaux ces biscuits !! La licorne et le petit panda j’adore trop !!
    J’aime aussi beaucoup le design et l’ambiance de sa boutique !

    • Répondre Ben 22 avril 2019 à 20 h 39 min

      J’ai aussi craqué sur la licorne. Oui le côté scandinave et zen de la boutique faisait son charme.

  • Répondre From Tokyo to Kyoto 22 avril 2019 à 21 h 59 min

    La déco du magasin est vraiment sympathique! 🙂

  • Répondre ELISE 23 avril 2019 à 11 h 01 min

    Ce salon de thé est magnifique on doit s’y sentir tellement bien!
    On voit que Marie-Laure prend du soin recevoir ces clients, j’adorerais avoir un petit coin de paradis comme celui-là près de chez moi. Que dire de ces biscuits qui sont tellement beaux qu’on a presque pas envie de les abîmer.

    • Répondre Ben 23 avril 2019 à 17 h 29 min

      Je crois que tu as tout résumé dans ce commentaire 🙂

  • Répondre La Minute d'Emy - Emilie 17 mai 2019 à 22 h 52 min

    J’opte pour la tisane bonne humeur et avec de petits sablés ! Ces biscuits sont trop beaux : je craque !

    • Répondre Ben 20 mai 2019 à 19 h 55 min

      Vendu ! Alors si tu passes dans le coin, on ira prendre un thé. 🙂

    Laisser une Réponse