Boutique

Noz Chocolatier ; Trente ans de passion

Noz Chocolatier est un magasin dont les produits faits maison régalent les Lausannois depuis trente ans. Un savoir-faire authentique et plein de passion.

Noz Chocolatier

Noz Chocolatier est une boutique mélangeant la boulangerie et la chocolaterie. Depuis trente ans, celles-ci régalent les Lausannois et par-delà la ville avec leurs produits gourmands, authentiques et fait maison. Tel une fourmilière et un savoir-faire sans faille, le magasin tourne à plein régime dans une ambiance bienveillante et dans un cadre presque familiale. Toujours à l’affût de nouveautés et débordants d’idées, Madame et Monsieur Noz ont su se réinventer aux fils des années pour gagner la confiance de leurs clients et ainsi garder une réputation inébranlable.

Noz Chocolatier ; La passion…

Dans les sous-sols de la boulangerie, Monsieur Noz s’affaire à la chocolaterie. Tel Willy Wonka (mais avec un costume plus classique), monsieur, propose un assortiment de chocolat des plus artisanales. L’approvisionnement de celui-ci est non seulement de grande qualité, mais la sélection est quasiment infinie. Parmi les produits stars de la boutique, on peut retrouver les « Prunoz » un pruneau enrobé de chocolat à 49 %. Une gourmandise en bouche qui se laisse tout bonnement manger. On peut découvrir une très belle collection de plaque de chocolat dont les fèves de cacao sont issues d’un marché responsable. On peut terminer par une jolie découverte ; les Cigarinoz. Un mélange de chocolat, de whisky pur malt et de thé de Chine fumé. Voyager tout en dégustant du chocolat, il n’y a qu’un pas.

… et la créativité

À la boutique, c’est Madame Noz (et ses vendeuses) qui s’y affaire. La créativité de madame est extraordinaire quand on voit les packagings et les boites de chocolat aux rubans colorés. Même les supports sont raisonnés pour en faire ressortir le meilleur des confiseries. Chaque écrin est mis en avant avec goût et chaque boite de chocolat savamment réfléchi. Car oui, avant le goût, il y a le visuel. Derrière les vitres, un éventail de gâteaux se laisse, eux aussi, dévorer des yeux. Au Chocolat ou aux fruits, le choix est là. Il suffit de passer les portes de ce paradis de douceur pour oublier durant un instant le temps qui passe et se perdre au pays du chocolat qui est le nôtre.

Une explosion de créativité

Il y a dix-huit ans, j’ai croisé une première fois, la route de Noz Chocolatier en y effectuant un stage. Ce qui m’avait marqué à ce moment-la, c’est la passion et la bienveillance qui y régnait. Ce qui me plait chez Noz chocolatier, c’est ce savoir-faire plein d’enthousiasme et cette créativité sans limites. Par exemple, Madame Noz déborde d’une tel énergie créative que ses idées ont parfois besoin d’une logistique sans faille. Mais quand on voit le résultat dans la boutique durant l’année ou durant les fêtes, on sait qu’on ne sera jamais déçu. Pour ma part, j’ai redécouvert un univers passionnel ou se mélange chocolat, intérêt, bonté et altruisme pour en faire ce qu’ils ont, trente ans après.

Site Internet
Noz Chocolatier
Rue Marterey 11 – 1005 Lausanne

Chocolat

Article Précèdent : La Cuisine Écossaise ; Avoine, Haggis & Cranachan Article Suivant : Simplement Suisse ; Le patrimoine culinaire Suisse
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Un commentaire

  • Éric
    4 mai 2022 à 22 h 31 min

    Ahhh les chocolats 😍😍😍 mon petit cœur de belge se laisse séduire !

    Répondre

Laisser un commentaire