Menu
Ponctuel

Rendez-Vous Ponctuel #9 [Spécial Noël]

poncutel noel

Un second rendez-vous ponctuel avec dix articles spécial Noël.

Livres de cuisine pour Noël
Cuisine Végan

Par ce qu’il en faut pour tous les goûts et pour toutes les situations, j’ai découvert une autre manière de manger avec la cuisine végan. Et forcément, pendant les fêtes de fin d’année, il faut pouvoir aussi se faire plaisir. Avec ces deux manuscrits spécialement conçus pour Noël, plus de tracas. De plus, Marie Laforêt est une pointure dans le domaine de la cuisine végétale.

cuisine vegan noel

https://www.100-vegetal.com

Albums de Noël de Lindsey Sitrling
Warmer In The Winter / Snow Waltz

Fan inconditionnel de la violoniste pop Lindsey Stirling, j’ai eu l’honneur de l’applaudir plusieurs fois sur scène et de la rencontrer quelques instants à Zurich. La jeune demoiselle mélange avec brio des sonorités électro et violon. À deux reprises, l’artiste a sorti des albums spécialement conçus pour Noël. Un vrai plaisir d’écouter pour avoir un fond de musique originale et différent que les traditionnels chants de Noël.

Les repas de Noël à travers le monde
Novo Monde

En faisant des recherches sur les traditions de Noël, je suis tombé sur un article de blog de collègues blogueur suisse. Novo Monde, nous embarque dans quelques pays pour nous compter les repas de Noël à travers le monde. Un article à lire pour parfaire sa culture générale et les différences avec nos propres traditions. Pour ma part, il m’a fait voyager en quelques minutes. Il y a tant de choses à découvrir sur cette planète.

tradition noel monde

https://www.novo-monde.com/

Film de Noël
Le Grinch

C’est un personnage fictif inventé par Theodor Seuss Geisel. En l’en 2000, il a eu droit à une adaptation avec le merveilleux Jim Carrey qui a endossé le rôle avec brio. Vilaine créature voulant gâcher Noël, le film raconte l’histoire du Grinch avec ses péripéties, ses humeurs et son histoire. On retrouve à la distribution, l’excellente Christine Baranski et la voix de Monsieur Anthony Hopkins (en VO). Un film qui a légèrement vieilli, mais qui me plaît grâce à son univers particulier.

le grinch

https://www.allocine.fr/

Calendrier de l’avent
Newby Teas | Oliviers & Co

Comme chaque année, il faut patienter avant Noël. Quoi de mieux que de se faire plaisir pendant vingt-quatre jours avant les festivités. Avec ces calendriers plus originaux les uns que les autres, le temps paraîtra moins long. Et forcément, une sélection de deux calendriers pleine de gourmandises.

newby tea

https://www.newbyteas.com/ch/
https://www.oliviersandco.ch/fr

Cupcakes de Noël
The English Bakery

Ceux qui me connaissent, savent à quel point je suis un super fan de cupcakes. Ce petit gâteau, surmonté de crème au beurre et de décoration, est mon péché mignon. Dès que je peux en manger, je suis un garçon heureux. J’en fais d’ailleurs moi-même de temps en temps. Il y a quelque temps, j’avais eu l’honneur de recevoir une boîte de cupcakes de chez English Bakery. Une petite entreprise de gâteaux et cupcakes situé à Vich. Je suis le travail de l’entreprise toujours avec grande attention. Forcément, je craque pour les réalisations de Noël.

english bakery english bakery

https://www.theenglishbakery.ch/

Pudding de Noël
« du » Prince George

En décembre 2019, la famille Royale d’Angleterre a posté une vidéo montrant le premier fils de Kate et William en train de commencer à préparer un pudding de Noël. Filmé à Buckingham Palace au côté du Roi Charles III et de feu son arrière-grand-mère, la Reine Elizabeth II, les images ont fait le tour du monde. Malheureusement, on ne saura pas la recette exacte, mais du coup, je vous partage celle du chef anglais Jamie Oliver. Et avec ça, un étonnant podcast sur ce mets gourmand pour les fêtes de fin d’année.



Buches de Noël
Pierre Hermé | Louise Riot  | Antoine Bouchard

Quand se termine un bon repas de Noël, il existe quelques traditions pour le dessert. Je parle bien sûr de la fameuse bûche de Noël. Faite maison ou commandée, il existe certains grands pâtissiers qui rivalisent d’ingéniosité pour sortir du lot. En voici trois qui me semble tout à fait délicieuse et qui ferait un bon dessert pour la fin du repas. Une immersion chez nos voisins français dont la réputation pâtissière n’est plus à faire.

buche noel

https://www.pierreherme.com/
https://www.molitorparis.com/fr/
https://www.sofitel-paris-lefaubourg.com/

Bonnets Périples
Bruno Maltor

[BOUTIQUE FERMÉE]

Le Créateur de contenu Bruno Maltor sillonne le monde en partageant ses voyages et ses découvertes sur son Blog et sur YouTube. Depuis 2021, le jeune homme a créé une marque de vêtements pour voyageurs. La marque Périples a pour but de rassembler les passionnés de voyages et de découvertes. De marque 100 % française, il existe tout un assortiment. J’ai pour ma part un bonnet de la marque qui me protège durant les journées froides ou durant mes périples en montagne.

bonnets periples

https://periples.co/
Crédit Photo : Périples

Un Jour en décembre
Josie Silver

Laurie sait bien que les coups de foudre n’arrivent qu’au cinéma. Mais voilà qu’en une journée neigeuse de décembre, à travers la vitre embuée d’un autobus, elle aperçoit un homme qui, elle le sait d’instinct, est celui qu’elle cherche depuis toujours. Leurs regards se croisent et figent en un moment de pure magie… Puis, l’autobus reprend sa route, laissant le bel étranger s’évaporer. Certaine que le destin les réunira un jour, Laurie passe une année complète à scruter la ville de Londres afin de retrouver l’inconnu de l’arrêt d’autobus. Les retrouvailles se produisent à l’occasion d’une fête de Noël, lorsque sa meilleure amie Sarah lui présente son nouvel amoureux : Jack. Le gars de l’arrêt d’autobus…

Un joli livre pour rêver un peu. Un conte dans la lignée du film « Love Actually ». C’est simple, c’est magique et c’est à lire avec une tasse de thé bien chaude.

un jour en decembre

https://josiesilver.com/

Rendez-Vous Ponctuel #9

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire