Menu
Ponctuel

Rendez-vous Ponctuel #12

rendez-vous ponctuel la route de ben

Le douzième rendez-vous et ses lots de rencontres…

Nicolas Fairford

J’ai découvert l’univers « so english » du jeune Nicolas Fairford sur les réseaux sociaux. Inspirant et inspiré, j’aime l’univers qu’il dégage et le contenu qu’il propose. C’est doux, c’est anglais et c’est un régal pour les yeux. Créateur de plusieurs produits comme une bougie et des mélanges de thé, j’avoue que je me retiens de sortir ma carte de crédit et de tout acheter. Les recettes qu’il propose sur son site sont toutes aussi gourmandes. Pour ma part, je suis son travail et ses idées déco avec un réel intérêt puisque son univers est proche du mien.

https://nicolasfairford.com/

Tais-toi ! Théâtre
(Un théâtre « clandestin »)

J’aime me cultiver en regardant des documentaires, en allant au musée, en découvrant un opéra et aussi en allant au théâtre. J’ai découvert le stand-up grâce à une jolie invitation du théâtre Tais-toi ! J’ai donc mis le cap sur Neuchâtel pour un soir et j’ai apprécié ma soirée. Si c’est un art qu’il me faudra apprivoiser, j’ai aimé le lieu ainsi que l’ambiance qui y a régné. J’y reviendrai avec un plaisir certain.

Quelques informations :

Le théâtre a ouvert ses portes le 24 novembre 2022 au cœur de Neuchâtel, à quelques minutes de la gare. Au fond d’une bâtisse de 1755 se cache un lieu chaleureux doté d’une scène de 25 m² et pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. Le théâtre propose 90 rendez-vous par saison ! De l’improvisation et du stand-up, mais également des spectacles pour enfants, du cirque, des clowns, de la chanson ou encore du burlesque. Tais-Toi !, taquine injonction, est tiré d’une réplique culte du trio de clowns français les Chiche Capon, et l’initiative est signée Impro Suisse : la plus grande école d’improvisation théâtrale de Suisse Romande, qui soufflait en 2022 ses dix bougies.

Tais-toi théâtre Neuchâtel

Tais-Toi ! Théâtre
Chaussée de la Boîne 1
2000 Neuchâtel
https://taistoi.ch/

 

Romainmôtier

Durant une journée de mai, j’ai découvert le charmant village de Romainmôtier. Classé parmi les plus beaux villages suisses, il se laisse découvrir au fil des ruelles et des bâtiments typiques. J’ai eu un gros coup de cœur pour la magnifique abbatiale au centre du village. Si le patelin se laisse découvrir vraiment rapidement, il offre un cadre hors du temps et vraiment atypique.

https://romainmotier.ch/

Salty Seattle

J’ai découvert l’univers gourmand et coloré de Salty Seattle dans un magazine de cuisine qui n’a malheureusement pas dépassé le second numéro. Linda Miller Nicholson est sans aucun doute la reine de la création en ce qui concerne les pâtes. Ses idées sont sans limites et il me tarde déjà de découvrir son livre de cuisine. La Jeune, femme propose des workshops (aux États-Unis) pour découvrir l’art subtil de la création originale des pâtes. Je sais que l’on dit qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture, mais là, je pense que l’on peut faire une exception. Je vous laisse avec ses quelques images à dévorer avec les yeux.

https://saltyseattle.com/

Comment la cuisine afro-américaine a changé les États-Unis

Des documentaires culinaires sur Netflix, il y en a un tas. Mais la série « La Part du lion » m’a touché grâce à son sujet et à ses images. Une série de quatre épisodes totalement gourmands et immersifs. La saga m’a tellement plus que je l’ai regardé plusieurs fois pour ne perdre aucune miette. Un moment hors du temps dans la cuisine afro. Des images qui mettent les papilles en émois.

Fiche Allociné

Rendez-vous Ponctuel #12

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, nourri par une curiosité insatiable et une passion pour la gourmandise.

Un commentaire

  • FAVRE CHRISTIAN
    29 mars 2023 à 9 h 07 min

    BRAVO POUR TON ARTICLE TRES INTERESSANT

    Répondre

Laisser un commentaire