Menu
Ponctuel

Rendez-vous Ponctuel #11

rendez-vous ponctuel la route de ben

Le onzième rendez-vous ponctuel et son lot de découvertes…

Retouch

Depuis quelques années, les smartphones ont amené leurs lots d’applications intéressantes. Retouch, fait partie de mes préférées et je l’utilise quotidiennement. Avec elle, on peut supprimer des imperfections, enlever des lignes (comme les câbles de poteaux électriques) et surtout effacer les filets (pratique quand on prend une photo d’un sujet derrière un grillage par exemple). Avec son lot de tutoriel, l’application est facile à prendre en main. Retouch est payant, mais quand on voit la qualité et le rendu, cela n’est pas dérangeant.

App Store
Play Store

Sugar Sin

Lors d’un de mes voyages à Londres, j’ai découvert la boutique colorée de Sugar Sin. Un magasin de bonbons haut en couleur après des produits totalement surprenant. Moi qui suis un vraiment fan de gourmandises sucrée, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour craquer sur quelques pépites sucrées et colorée. Je crois d’ailleurs qu’ils n’ont même pas réussi à revenir de mon escapade londonienne. Mon gros coup de cœur dans la boutique fut pour les petites gommes au goût Gin Fizz.

https://sugarsin.co.uk/
Crédits Photos : Facebook Sugar Sin

Nigel Slater

Je me suis toujours intéressé aux films culinaires et séries traitant de ce sujet passionnant et sans limites. En 2010, j’ai découvert le film biographique Toast. Ce biopic met en avant la jeunesse de Nigel Slater et les débuts de son amour pour la cuisine. Le film est simple et traite son sujet sans fausse note. Ce film m’a réellement touché par des similitudes de ma propre vie. De là, j’ai fait quelques recherches sur ce monsieur et son travail passionnant. « Un cuisinier qui écrit« , c’est comme ça qu’il se définit. J’aime son travail, j’aime ses images et pour avoir feuilleté quelques un de ses livres, je me promets de tester au moins l’une de ses recettes. Je le suis sur Twitter et Instagram ou je peux profiter de son univers gourmand.

www.nigelslater.com/
Crédits Photos : Observer Magazine

Sauvabelin

Me balader dans le parc de Sauvabelin en Suisse est toujours très apaisant. J’aime faire le tour en regardant les arbres et en grimpant sur la fameuse tour pour contempler Lausanne et ses alentours. J’aime regarder les canards et les poissons dans l’étang. Les quelques animaux qui habitent autour du parc donnent à cet endroit un univers champêtre. Un lieu dans les hauts de la ville pour se changer les idées.

www.lausanne-tourisme.ch/

Le Cheesecake (de chez Inglewood)

Dans les plaisirs simples de la vie, je suis un vrai fan de cheesecake. Pour la petite histoire, cette pâtisserie est faite de deux façons ; soit avec une recette que l’on cuit, soit une recette qui se met au frigo. Pour ma part, j’aime la seconde version. Celui de chez Inglewood est tout bonnement parfait. Nature, agrémentée de framboises ou de chocolat, il se décline pour le plus grand plaisir des gourmands.

https://inglewood.ch/

Rendez-vous Ponctuel #11

A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, j'apprécie la gourmandise et je nourris une curiosité insatiable. Ainsi, je me découvre au croisement des mots, des saveurs et des explorations.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire