Le quatorzième rendez-vous et ses lots de rencontres…
Thornback and Peel
Il y a des marques « coup de cœur » qui donne envie de tout acheter. C’est exactement ce qui est arrivé avec Thornback and Peel. Chaque objet de la collection m’a donné envie de dépenser sans compter. Heureusement, je suis assez raisonnable et j’ai craqué pour quelques produits. Ce côté anglais « kitch » me plaît et je l’assume complètement.
www.thornbackandpeel.co.uk/
Crédit Photos : Thornback and Peel
Wilkin & Sons
Encore une marque qui a pris ses quartiers dans mes placards. Wilkin & Sons sont un assortiment de Marmelade, de conserves, de sauces ainsi que de produits alcoolisé. Pour ma part, j’ai eu un gros coup de cœur pour leur marmelade à l’orange. Elle est gourmande et va aussi bien dans un yoghourt nature que sur une tranche de pain. Le fait que la marque soit anglaise n’est que pure coïncidence…
https://www.tiptree.com/
Crédit photo : Wilkin & Sons
Be Popcorn
Dans la catégorie gourmandise suisse, j’ai totalement craqué sur l’assortiment complet de pop-corn. Me faisant plaisir depuis de nombreuses années grâce à des gouts vraiment déganté et des packagings colorés et « pop ». J’ai redécouvert la marque récemment grâce à leurs packagings remis au gout du jour allant dans une idée de recyclage à 100 %. Mon coup de cœur ? Popcorn Chocolat Blond, Pistache et Amande. Une gourmandise qui fond dans la bouche et qui ne reste pas longtemps dans son paquet cartonné.
https://bepopcorn.ch/
Crédit Photo : Be Popcorn
Les Grottes de St. Beatus
Découvrir les grottes de St-Beatus en Suisse dans le canton de Berne fut une jolie surprise. Situées au abord du lac de Thune, les grottes se visitent facilement. Avec une balade d’environ un kilomètre aller et un kilomètre au retour, la marche est facile et les cavités se découvrent au fil de la marche. Attention, à ne pas être trop frileux, car il fait entre 8 et 10 degrés. La vue de l’extérieur est grandiose.
https://www.beatushoehlen.swiss/fr/
Lettre à Sarah – Stéphan Sanchez
Plonger dans les pages de « Lettre à Sarah » de Stephan Sanchez a été une expérience littéraire des plus enrichissantes. À travers son point de vue, l’auteur a su capturer une essence intemporelle qui m’a ramené instantanément à mes jours d’adolescence. Les émotions authentiques et les réflexions profondes de Sanchez résonnent d’une manière incroyablement familière, comme si les mots avaient été soigneusement choisis pour refléter ma propre vie. « Cette correspondance » avec l’actrice américaine Sarah Michelle Gellar m’a permis de revisiter des moments du passé. En outre, la plume habile de l’auteur a ajouté une touche de magie à l’ensemble, rendant la lecture fluide et immersive. J’ai dévoré le livre d’une seule traite. « Lettre à Sarah » va au-delà d’un simple récit pour devenir une réflexion personnelle qui m’a profondément touché, me laissant avec une appréciation renouvelée pour le pouvoir intemporel de la littérature. Ce livre m’a permis de faire la charmante découverte de cet auteur empreint de bienveillance et de réflexion profonde. Sans aucun doute, je prévois d’acquérir ses autres romans à l’avenir.
Pas de commentaire