Ponctuel

Rendez-vous Ponctuel #1

Il y a beaucoup sujets dont j’aimerais parler sur mon blog. Certaines idées, certains objets ou même activités aurait le mérite d’avoir la place sur ma page. J’ai donc créé une nouvelle catégorie. Ici, on parle de rendez-vous ponctuel. Un savant mélange de ce que croise la Route de Ben (encore et toujours).

Le Podcast de La Crème Anglaise

C’est lors de mon week-end à Mulhouse que j’ai croisé la pétillante Sarah Lesage. La gente dame a créé un délicieux podcast sur la culture culinaire anglaise. Il existe à mon goût (et au sien) de trop grands à priori sur la cuisine anglo-saxonne. Non, les Britanniques ne se nourrissent pas que de gelée colorée et de fish and chip. Avec ce podcast, on découvre un échantillon gourmand et des invités passionnés par ce qu’ils ont à dire. Petit bonus personnel, j’ai eu l’occasion de parler de ma passion pour Harry Potter et du Royaume-Uni dans un des numéros.

www.lacremeanglaise.eu

Le Blog de Louise Grenadine

Des créateurs et créatrices de contenu, il en existerait presque à l’infini. Entre les comptes Instagram, les blogs et les autres réseaux sociaux, le digital n’est pas près de s’effacer de la toile. J’ai découvert le merveilleux blog « Slow Lifestyle » de la jolie et douce Louise (que j’ai renommé depuis quelques jours Willy Wonka) sur Instagram. Nous avons une multitude de points communs. Du thé en passant par la campagne anglaise ou encore l’écosse, on pourrait passer la journée à parler de nos sujets préférés via la messagerie d’Instagram ou de Twitter. Je suis avec assiduité la rénovation de sa maison et me réjouis d’y voir le résultat de ce dure et passionnant labeur. Je sais que prochainement nous nous rencontrerons autour d’un thé et de scônes maison pour encore plus échanger de nos passions respectives.

www.louisegrenadine.fr

La Tour « Plein Ciel » du Mont-Pèlerin

J’ai une chance incroyable de ne pas avoir le vertige. En fait, j’ai même une grande attirance pour le vide et les panoramas à 360°. Depuis plusieurs années, je voulais escalader la tour « Plein Ciel » de la région du Mon-Pèlerin. Après quelques kilomètres en voiture, me voilà au parking à gravir la fin du chemin à pied. Une fois devant l’édifice, il m’a suffi de payer la somme de 5.- CHF pour prendre de la hauteur et admirer la vue sur la Riviera. Le beau temps étant avec moi, j’ai pu profiter des paysages forestiers et du bassin du lac Léman. Une jolie découverte à visionner en vidéo.

https://www.montreuxriviera.com/

Luscombe ; Boissons Anglaise Pétillante

Comme dit précédemment, j’ai une véritable passion pour le Royaume-Uni. Forcément, certains de leurs produits ont élu dans mon cœur une forte attention. La marque Luscombe propose un assortiment gourmand de limonade, de tonic ainsi du cidre pétillant. Découvert lors d’un moment shopping chez Jim’s British Market (qui en plus de cela a remis un coup de jeune à leur site internet). Moi qui suis un fervent admirateur de produits floraux, j’ai tout le loisir de combler cette admiration grâce à Luscombe. Je tenterai même lors d’un voyage d’y découvrir l’entreprise installée dans le Devon en Angleterre.

https://luscombe.co.uk/
Crédits Photos : Site internet de Luscombe

Simply Souperlicious de Carolyn Davenport-Moncel

De « dégoulinant » à « délicieux« , Simply Superlicious est le fantastique voyage gourmand de Carolyn. Créatrice de délicieuses soupes faite maison, j’ai eu l’honneur de goûter quelques échantillons lors d’un après-midi entre foodies. Je peux dire que les breuvages chauds et réconfortants de cette femme qui est une expatriée de Chicago devraient être goûté par le plus de monde possible. J’avais un avis assez tranché sur la soupe et bien grâce à Carolyn, ce mets est fortement remonté dans mon estime. Il est sûr, je sais ce que je vais manger plus souvent pour me réchauffer lors de froides soirées d’hiver (et même pendant toute l’année).

Rendez-Vous Ponctuel #1

Article Précèdent : Simplement Suisse ; Le patrimoine culinaire Suisse Article Suivant : Cafés à Lausanne ; Mes 5 cafétérias préférées
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

4 Commentaires

  • Louise Grenadine
    20 avril 2022 à 11 h 05 min

    Encore un grand merci pour ce paragraphe dans lequel tu parles de mon contenu. 🙂
    Au plaisir de se rencontrer autour d’un thé et de délicieux scones bien sûr !

    Répondre
    • Ben
      20 avril 2022 à 13 h 44 min

      Je me réjouis déjà !

      Répondre
  • Ophélie
    20 avril 2022 à 13 h 38 min

    Yeeey, plein de nouvelles personnes à découvrir ! Merci Ben ! 😀 x

    Répondre
    • Ben
      20 avril 2022 à 13 h 40 min

      Toujours un plaisir !

      Répondre

Laisser un commentaire