Treizième Rendez-vous Ponctuel avec son lot de découvertes…
Fatema Hijazi – Crème au Beurre
Mon premier coup de cœur pour ce nouvel article, c’est l’incroyable univers de Fatema alias @cremeaubeurre sur Instagram. La jeune femme mélange la simplicité, la beauté et la gourmandise. Son compte Instagram est romantique à souhait et pour ma part, il m’a totalement subjugué.
https://www.instagram.com/cremeaubeurre/
Les éditions Hoxton Mini Press
Petit éditeur indépendant lancé grâce au financement participatif sur kickstarter en 2020, j’ai eu un sacré coup de cœur pour leurs différents livres. Pour ma part, j’ai commandé le Sweet London et je sais que je ne m’arrêterai pas en si bon chemin. D’autres manuscrits me font de l’œil.
Vitalay Limonade
Sur le marché suisse, un nombre incalculable de boissons ont fait leurs entrées ces dernières années. J’ai eu un sacré coup de cœur pour la marque Vitalay. Avec plusieurs goûts de thé froid et une limonade au citron, j’ai adoré la limonade au citron et le thé froid au jasmin. Un parfait moment de gourmandise avec un soleil qui bat son plein.
Soul Food
Abe à 12 ans et il grandit à Brooklyn. Son père est palestinien, sa mère israélienne et juive. Ses grands-parents maternels comme paternels sont très croyants. Les uns l’appellent Abraham, les autres, Ibrahim. Des conflits éclatent, surtout lorsque les deux familles sont réunies les jours de fête. Un jour, Abe décide de les laisser à leurs disputes et rencontre un vendeur de cuisine de rue brésilien qui va changer sa vie. [AlloCiné]
Je suis totalement tombé par hasard sur ce film lorsque je cherchais un quelque chose à regarder un soir. J’ai beaucoup aimé la ligne directive du film et le choix du sujet. Le mélange de culture a été travaillé avec beaucoup de délicatesse. Forcement, un film parlant de culture food ne pouvait pas me laisser indifférent.
Les Gouttes de Dieu
Shizuku Kanzaki est le fils de l’œnologue mondialement reconnu, Yutaka Kanzaki, récemment décédé et propriétaire d’une collection de vins très convoitée. Dans son testament, il décrit douze grands vins, les douze apôtres, ainsi qu’un treizième mystérieux vin idéal nommé Les Gouttes de Dieu. Afin de prendre possession de son héritage, Shizuku va devoir découvrir de quels vins il s’agit, dans une compétition avec Issei Tomine, un jeune œnologue réputé adopté par son père une semaine avant sa mort, dont il est légalement le frère. [Wikipedia]
Un manga sur le vin ? En voilà une drôle de parturition et pourtant, celui-ci m’a captivé dès les premières bulles. Je l’avoue, je n’avais pas touché de bande dessinée depuis un sacré moment, mais celui-ci m’a réconcilié avec le genre. Pourquoi ? Tout d’abord, par ce que sujet sur le vin est captivant et que la structure de la saga a été faite d’après de grosses recherches sur cette boisson. Chaque vin mis en avant dans le manga existe vraiment. Une véritable chasse au trésor mélangeant fiction et réalité. Un bon moment pour parfaire mon éducation viticole. Pour ceux qui en voudraient plus, il existe deux spin-offs (Les Gouttes de Dieu — Mariage et puis Signé Le Vin). Le premier m’a aussi captivé, mais le second un peu moins. Il existe même une série TV.
Pas de commentaire