Menu
Suisse

Le bois de Sauvabelin ; Balade hivernale

Le bois de Sauvabelin est connue de tous les habitants de Lausanne. La plupart du temps, on y va pour y faire le tour du petit lac et grimper les marches de la tour de bois. Cette fois-ci, c’est dans une balade hivernale que je vous emmène…

Le bois de Sauvabelin

Pour se rendre au bois de Sauvabelin, il y a plusieurs façons possibles. En Bus, il suffit de prendre le Numéro 16 en direction « Grandes Vennes » et de s’arrêter à « Lac Sauvabelin ». Le bois est aussi accessible en voiture. On ne peut pas se tromper puisque l’on aperçoit rapidement le lac ainsi que le bois de Sauvabelin. Une fois dehors, il suffit de traverser la route pour arriver au bord du lac et d’y découvrir la forêt et la tour de Sauvabelin. Une balade peut se faire en prenant diverses directions. Celles-ci s’entrelacent et arrivent toutes vers la fameuse tour de bois.

Le Lac de Sauvabelin

Une fois arrivé, il suffit de se balader au bord du lac et d’y faire le tour pour découvrir cette nappe d’eau artificielle. D’un côté, le lac avec quelques plantes aquatiques et de l’autre, quelques animaux de la ferme. Le tour du lac se fait assez rapidement et il ne faut pas compter plus de 20 min en prenant son temps.

La tour de bois de Sauvabelin

Après avoir fait le tour de la forêt et du lac, on arrive à la fameuse tour de Sauvabelin. La Tour est créée en 2003 est ouverte au public en décembre de la même année. La tour contient 302 marches. (151 pour monter et 151 pour descendre). Elle fait plus de 35 mètres et offre un panorama à 360° sur la ville de Lausanne ainsi que sur une grande partie de la Suisse quand il fait beau. La tour est fermée durant l’hiver.

Site Internet

Un peu de féerie…

epingle pinterest balade hivernale lausanne
A Propos de l'auteur

Je cultive un amour pour l'écriture en ligne, nourri par une curiosité insatiable et une passion pour la gourmandise.

4 Commentaires

  • Emmanuelle CM
    3 février 2019 à 12 h 16 min

    Tes photos sont superbes, j’aime beaucoup l’atmosphère qu’elles dégagent. Une telle balade doit être reposante et apaisante. Merci pour ce joli article !

    Répondre
    • Ben
      18 février 2019 à 11 h 10 min

      Merci beaucoup 🙂

      Répondre
  • Lucie
    23 février 2019 à 16 h 54 min

    Wouaw magnifies photos! Tu as rendu une très belle ambiance hivernale et en plus dans la région:)

    Répondre
  • Valentine
    1 mars 2019 à 8 h 43 min

    J’adore cet endroit. La nature à deux pas de la ville. Tes photos sont très belles et remplies de féerie. Les paysages hivernaux sont définitivement encore plus magique !

    Répondre

Laisser un commentaire