Le restaurant Qasti au centre-ville de Lausanne propose une cuisine libanaise dans un lieu chaleureux.
Qasti
Le Liban au centre-ville
Situé en plein cœur de Lausanne, Qasti, anciennement connu sous le nom d’O’Beirut est une véritable institution de la cuisine libanaise. Depuis 2022, sous la direction du chef renommé Alan Geaam, le restaurant a conquis les papilles des Lausannois. En août 2024, le lieu a été rebaptisé Qasti, tout en conservant les mêmes ambitions : offrir une cuisine libanaise subtile, élégante et surtout gourmande. Falafels, houmous, caviar d’aubergines et bien d’autres délices inspirés de l’enfance du chef au Liban vous attendent dans ce cadre chaleureux, promettant un véritable voyage culinaire levantin.
Alan Geaam
De Paris au Qasti Lausanne
Alan Geaam, d’origine libanaise, s’installe à Paris en 1999. Il commence en tant que plongeur avant de se former en cuisine de manière autodidacte. En 2007, il devient Chef propriétaire de l’Auberge Nicolas Flamel. Alan ouvre en 2017 son propre restaurant où il propose une cuisine française avec des influences libanaises. En 2018, il décroche sa première étoile Michelin. En 2020, il ouvre Qasti Bistrot et élargit depuis son empire culinaire, avec des adresses à Paris et à Lausanne. C’est justement à Lausanne que le chef réinvente sa cuisine en racontant son histoire à travers ses plats. D’ailleurs, le mot « Qasti » signifie « mon histoire ».
Le Liban Gastronomique sur Assiette
À la suite de ma découverte du Qasti lors de son inauguration, j’ai voulu prolonger l’expérience en explorant la cuisine libanaise. Ce fut une soirée placée sous le signe du partage, des saveurs exquises et des découvertes gourmandes, que j’ai eu la chance de vivre entouré de proches. Le chef Alan Geaam, véritable artiste culinaire, transforme chaque plat en une œuvre d’art. La cuisine libanaise s’affirme comme une valeur sûre, empreinte de traditions et de générosité. Avec chaque assiette, il transporte véritablement les convives dans son univers, mêlant émotions, souvenirs et traditions culinaires. Toutefois, j’ai trouvé que la glace manquait simplement de caractère et restait un peu timide en goût.
Je recommande sans hésitation cette expérience à tous les amateurs de bonne cuisine et d’évasion culinaire.
Pas de commentaire