Cuisine

Cuisine anglaise et ouvrages britanniques

Après une balade gourmande anglaise en Suisse, il me semblait pertinent de continuer ce chemin et de présenter quelques livres de cuisine britannique. Au menu des recettes du super chef Jamie Oliver, de la Youtubeuse Jemma Wilson, quelques pépites « So British » et un voyage à Downtown Abbey.

Voici une sélection de livres écrits par certains cuisiniers britanniques dont la réputation n’est plus à faire.

La Gastronomie Anglaise

Ma Petite Épicerie Anglaise – Trish Deseine

Que mettent les Anglais dans leurs placards ? Avec 50 produits décryptés et 40 recettes associées, les produits cultes de la gastronomie anglo-saxonne n’auront plus aucun secret pour vous.

So British – Jamie Oliver

Le chef star Jamie Oliver propose dans ce livre 130 recettes authentiques. Le chef nous guide dans les traditions les plus méconnues au pays de sa royale Majesté.

God Save the Cook – Julie Schwob

Avec 50 recettes faciles et délicieuses, ce livre haut en couleur vous fera aimer la cuisine anglaise. Des recettes simples et rapides à mettre entre toutes les mains.

La pâtisserie Anglaise

The Violet Bakery Cookbook – Claire Ptak

Claire Ptak a joui d’une grande opportunité en confectionnant le Royal Wedding Cake de Meghan Markle et du Prince Harry en mai 2018. Elle confectionne petits gâteaux et cakes dans sa boulangerie (Violet Cake) dans la banlieue EST de Londres. Son livre de cuisine est une belle entrée en matière dans la pâtisserie anglaise.

The Cake Book – Jemma Wilson

Avant de sortir un livre de cuisine, Jemma Wilson est surtout connue pour sa chaîne YouTube comptant plus de deux millions d’abonnés. Son petit livre de cuisine met en avant des gâteaux et des cupcakes au fil des saisons.

La Collection Downtown Abbey

Les recettes officielles

Avec plus de 100 recettes et de nombreuses petites histoires sur la cuisine de l’époque, vous découvrirez les tradition gastronomiques du château de Downtown Abbey.

Recettes de Noël

Avec 80 recettes spécialement conçues pour Noël, vous pourrez prendre part aux festivités de la famille Crawley. Plongez dans une atmosphère de l’époque édouardienne.

Le Livre des cocktails

Découvrez 70 recettes de cocktails issues de la série. Plongez dans un univers d’apéritifs et de boissons rafraichissantes.

Tea Time à Downtown Abbey

Avec ce livre, le Tea Time n’aura plus aucun secret pour vous. Avec plus de 100 recettes, vous pourrez facilement organiser les célébrations au château.

La Cuisine de la Ferme – Sarah Mayor

Cet ouvrage est profondément lié au bon goût des produits de la ferme. Avec des produits sains et savoureux : crème riche, œufs, viandes et gibiers, légumes et fruits de saison. Les recettes sont inspirées pour beaucoup de la cuisine de terroir, mais elles sont revisitées pour satisfaire les envies d’aujourd’hui. Quelques anecdotes sont ajoutées au fil des pages.

Un blog de cuisine anglaise

En terminant ce billet de cuisine anglaise, j’avais envie de mettre en avant le blog de Chez Becky et Liz. Un formidable recueil 2.0 de recettes anglo-saxonnes qui valent le coup. Après avoir consulté le blog de long en large, j’ai salivé durant ma lecture. https://www.chezbeckyetliz.com/

Retrouvez la collection de livre britannique de Louise Grenadine dont j’affectionne la sélection.

English Cooking

Article Précèdent : Cuisine anglaise et ouvrages britanniques Article Suivant : Marvis ; Pâte de dentifrice gourmande et colorée
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

4 Commentaires

  • Louise Grenadine
    15 novembre 2021 à 16 h 59 min

    Merci beaucoup ! 🙂
    Je vais regarder de plus près tous ces livres qui ont l’air top !

    Répondre
    • Ben
      15 novembre 2021 à 17 h 14 min

      Merci à toi de m’avoir inspiré cet article.

      Répondre
  • Jacqueline
    15 novembre 2021 à 17 h 13 min

    Excellent ! Merci beaucoup pour cet aperçu enrichissant, fructueux et « quasi » complet de la gastronomie anglo-saxonne ! L2rge choix de livres, de cuisiniers (ères) et d’auteurs qui satisfera le plus grand nombre, BRAVO !

    Répondre
    • Ben
      15 novembre 2021 à 17 h 16 min

      Merci à vous pour ce commentaire encourageant 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire