fbpx
Boutique

Osio ; Pâtisseries et salon de thé japonais à Prilly

Osio, pâtisseries japonaises est une boutique et salon de thé situé à Prilly. Le magasin propose un large choix de petits gâteaux, pâtisseries, thés et cafés aux saveurs gourmandes et faites maisons.

Osio

Osio c’est la parfaite petite boutique pour quiconque aime la culture nippone et tous les amoureux de gourmandises du pays du soleil levant. En effet, Osio propose un assortiment de pâtisseries et de boissons faites maison. Elles sont originales, uniques et authentiques. Avec des produits sucrés et salés, le choix est là. Après en avoir parlé brièvement dans l’article « Le Japon et sa promenade culinaire dans Lausanne », il était temps d’y consacrer un article complet.

Osio : du marché au salon de thé

J’ai découvert Osio alors que la boutique n’était qu’un simple stand au marché de Lausanne. Situé au centre-ville, les pâtisseries posées sur table m’avaient fait terriblement envie. C’est donc par un samedi que j’ai craqué sur quelques pièces nippones. Aussitôt achetées, aussitôt goutées. Je n’avais jamais dégusté des produits aussi originaux. Avec des ingrédients à base de thé vert matcha, de sésame ou encore de Yuzu, je me transportai tout de suite en voyage. Les pâtisseries ont su transmettre des émotions en bouche dès les premiers morceaux.

Gourmandises à la japonaise

Pour ma part, je suis déjà un vrai amoureux des pâtisseries de chez Osio. Parmi mes préférées, je ne pourrais plus me passer des dorayakis. Une parfaite petite galette ronde fourrée aux haricots rouges. Je craque aussi sur les biscuits au thé vert matcha qui accompagneront parfaitement mon café le matin. Pour une première visite je fus conquis, je me réjouis déjà de passer les portes du magasin pour découvrir toutes les subtilités de la pâtisserie japonaise. Ce grand pays a beaucoup à nous apprendre avec leurs saveurs authentiques.

OSIO, pâtisseries japonaises
Rue du Chablais 23
1008 Prilly
Site Internet

Douceurs Japonaises

Article Précédent : Calm ; L’application pour méditer, dormir et se relaxer Article Suivant : Labo Gelateria ; Glaces exquises à Lausanne
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Un commentaire

Laisser un commentaire