Boutique

David l’instant chocolat, une chocolaterie extraordinaire

Un instant ! J’aimerais du chocolat… David, l’instant chocolat est une formidable chocolaterie à Vevey qui se mange avec le yeux et avec le cœur.

David l’instant chocolat

Quand l’une de mes très bonne amie de Vevey m’annonça que depuis quelques semaines une fantastique chocolaterie avait ouvert ses portes, j’étais légèrement sceptique. Des chocolatiers en Suisse, ce n’est pas ça qui manque. D’ailleurs à Lausanne (où je vis), on en fait de très bons. Cela dit, ma curiosité légendaire avait déjà pris le dessus et c’est ni une ni deux que je pris rendez-vous avec mon amie devant le fameux David, l’instant chocolat

Willy Wonka n’a qu’à bien se tenir !

Une fois arrivé à Vevey avec un grand soleil, je pris mon smartphone et entrai l’adresse de David l’instant chocolat. Quelques avis avaient été postés, la plupart donnaient de très bonnes notes. Ceci me donna encore plus envie de découvrir l’endroit.

David l’instant chocolat ; Du chocolat de qualité

Une fois la porte passée, je fus incroyablement surpris par la taille de la pièce. Je n’avais pas l’impression d’être dans une boutique de chocolat, mais plutôt dans une galerie où l’on expose des pièces. D’ailleurs, certaines pièces chocolatées de grande envergure étaient exposées devant les vitres. Dans la partie centrale, une magnifique vitrine exposait des pralines plus belles les unes que les autres ainsi que de très beaux œufs en chocolat au lait et noir. La précision était telle que l’on aurait dit des pierres précieuses. Le tour de la salle mettait en avant un mélange de plaques de chocolat, de coffrets gourmands, de pièces de Pâques (la période où je suis venu prendre des photos), de boites d’amandes enrobées et aussi d’orangettes au chocolat. Un vrai choix gourmand. De plus, je trouvais le bleu du packaging parfait pour mettre en valeur les confiseries.

Des saveurs du bout du monde

Après un premier tour, on eut le droit à un parfait explicatif de la vendeuse qui prit le temps de tout nous expliquer et de raconter la jolie histoire de la boutique. Après une adresse à Crans-Montana et à Sion, c’est à Vevey que le chef David décide d’ouvrir un magasin. Une aubaine pour les gourmands comme moi qui ne voyage pas souvent du côté du Valais. Après cela, on eut le droit à quelques dégustations des produits. Non seulement ils étaient beaux, mais en plus de cela, c’était une vraie partie de plaisir en bouche. Chaque bouchée laissait place à une sensation différente.

Après quelques anecdotes sucrées, je fis quelques achats, car il était impossible de sortir de là sans un petit souvenir. Pour commencer je pris un petit assortiment de pralines totalement fantaisistes. Avec des goûts comme fraise-basilic, passion-yaourt, thé matcha-yuzu ou encore mojito, j’avais l’impression de partir en voyage. Je savais qu’elles n’allaient pas faire long feu. En plus de cela, le soleil tapait fort alors je ne voulais pas risquer de gâcher ces précieux petits trésors.

Après un dernier et rapide petit tour, je craquais sur une plaque de chocolat blond. Ma raison prit le dessus et je m’arrêtais là. Je me promis de revenir rapidement dans cet établissement classieux et majestueux. Je recommande définitivement David, l’instant-Chocolat pour tous les gourmands qui n’ont pas peur des saveurs hors-norme et qui ont envie de confiseries de qualité.

http://www.instant-chocolat.ch/

Un petit chocolat ?

Article Précèdent : Le Lyrique ; Gastronomie grec à Lausanne Article Suivant : Cyril Lignac, A la rencontre d’un grand chef de cuisine
A Propos de l'auteur

Un peu blogueur, un peu gourmand et un peu curieux...

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Défiler vers le haut