En vrai, ce titre d’article est légèrement mensonger car je m suis concentré seulement sur le parc de Milan. Mais il y a tellement d’endroits à Lausanne avec ce genre d’arbre et de couleur pendant l’automne qu’il n’est pas difficile de dénicher un endroit pour se balader.
Lausanne, ville verte
C’est en me baladant un dimanche que j’ai réalisé que l’on était plongé définitivement dans l’automne. Le mélange de couleurs de cette saison avait donné de multiples dégradés aux tons orange, rouge, jaune et vert foncé. Ces couleurs extraordinaires donnaient aux arbres un nouvel habit. Évidemment, ces couleurs me donnèrent l’inspiration et c’est tout naturellement qu’en sortant mon smartphone je pris tout un tas de photos. Chaque arbre du parc se laissait prendre en photo et à chaque image capturée, un nouveau tableau se laissait créer. Le parterre de feuille formait un immense tapis orangé propre et net. Le brun des troncs ressortait parmi les couleurs chaudes et le vert s’effaçaient presque comme par magie. En plus de cela, avec l’été indien qui perdurait, il n’était pas difficile de se balader en tenue plus ou moins légère pour aller exprimer sa créativité dans un des parcs de Lausanne.
Les parcs de la ville de Lausanne
Si pour le coup, j’ai choisi le parc de Milan, il existe tout un tas du Parc et de lieux à Lausanne :
- Parc de Montbenon
- Parc de Mont Repos
- Parc de Sauvabelin
- Parc de la Brouette
- Parc de L’Hermitage
- Parc de Valency
- Parc de la Vallée de la Jeunesse
- Parc Louis Bourget
- Parc du Château de Beaulieu
Pour encore plus de créativité, il ne faut pas hésiter à choisir d’autres villes, d’autres pays et d’autres lieux. Tout est possible car le monde est magnifique et si beau. La Suisse restera numéro un pour ma part.
Automne ♡
Article Précèdent : Une jolie ballade d’été au Barrage de la Grande-Dixence | Article Suivant : Voyage de Noël dans le cirque d’antan de Schilliger |
2 Commentaires
Emmanuelle CM
17 octobre 2018 à 17 h 16 minCe parc a l’air très agréable pour se promener. Tes photos sont très jolies. J’adore regarder la couleur des arbres changer en automne.
Lucie
23 février 2019 à 18 h 36 minJ’aime beaucoup les parterres de feuilles rouges, ça donne une très belle couleur!
Très beau parc! Merci pour ce partage:)